La cyclo Les Copains-Cyfac est confirmée au départ d'Ambert début juillet
Annulée en 2020 en raison de la crise sanitaire, la cyclo Les Copains-Cyfac compte bien se refaire la cerise cette année. Et les organisateurs, regroupés derrière l'inoxydable Christian Miolane, n'ont pas fait les choses à moitié pour cette 33e édition. Du 2 au 4 juillet, la cité d'Ambert va vivre à l'heure de sa cyclo. Les choses semblent bien engagées. Et ils sont déjà plus de 2.500 à s'être inscrits à l'évènement (les engagements seront remboursés en cas d'annulation). Souhaitant renforcer sa dimension d'immersion au cœur de l'Auvergne, les plus ardus amateurs de petite reine se frotteront même au « Raid des Copains » qui les emmènera jusqu'au sommet du Puy-de-Dôme (toutes les places sont déjà réservées).
Pour la traditionnelle journée du dimanche, outre les quatre parcours déjà annoncés (67, 90, 115 et 156 km), un cinquième de 133 km viendra étoffer le menu de ce cru 2021.
« Ce sont tous de nouveaux circuits. Certains comprennent des secteurs inédits comme la côte de Montravel que découvriront les concurrents des deux plus grands parcours », souligne Christian Miolane, qui pourra compter cette année encore sur le soutien actif de près de 800 bénévoles.
En fonction des décisions gouvernementales éventuelles prises au fil des semaines, les organisateurs pourront faire évoluer les choses. « Nous donnerons cette année des plateaux-repas aux participants, ainsi que de petits sacs pour les ravitaillements », précise le patron, qui se dit très optimiste. Mais il prévient : « il n'y aura aucune inscription sur place le samedi et le dimanche matin. »
En marge de l'épreuve, de nombreux rendez-vous seront proposés durant tout le week-end pour les familles et les accompagnants : ateliers découverte, expo, randonnée pédestre, village exposants, village santé...
Pratique : toutes les infos sur le site www.cyclolescopains.fr / Renseignements : 04 73 82 60 44
0 commentaires