Clermont-Ferrand ° C
samedi

L'ASM Omnisports rayonnera encore en 2023

17h43 - 12 décembre 2022 - par Info Clermont Métropole
L'ASM Omnisports rayonnera encore en 2023
Devant 550 personnes, l'ASM Omnisports a présenté son travail et ses projets.

Lundi 5 décembre, l'ASM Omnisports tenait son assemblée générale. Cette première AG pour Jean-Paul Chiocchetti en tant que Président était placée sous le signe du « rayonnement » et a réuni près de 600 personnes.

L'ASM Omnisports rayonne sur toute la ville et sur le territoire avec un impact essentiel sur l'éducation, le sport et le sport santé. Cette assemblée générale qui s'est tenue dans le gymnase de la Gauthière le lundi 5 décembre a permis de mettre en valeur les acteurs et les forces de cette association.

C'était également la première assemblée générale pour Jean-Paul Chiocchetti, le président.

Durant le rapport moral, en seconde partie, ont été évoqués « des réalisations et des projets parvenus à maturité ».

Jacques Cambazar, responsable du pôle SAJ, a présenté l'École Jaune et Bleu. Freddy Maso, responsable du nouveau pôle Performance et Innovation, a présenté les pauses actives lancées en novembre 2021 en partenariat avec l'académie de Clermont-Ferrand.

Et Julien Finaud, responsable du pôle Sport-Santé Vitalité, a mis en lumière le nouveau partenariat avec le CHU de Clermont-Ferrand

Le secrétaire général a également rappelé la dématérialisation et la digitalisation des adhésions depuis cette saison, les démarches en cours en matière de développement durable pour obtenir le label « Fair Play For Planet » ainsi que la création du pôle Performance et Innovation qui a pour objectif d'accompagner 280 sportives et sportives identifiés pour leur potentiel.

Démonstrations

L'assemblée a pu visionner le traditionnel film des faits marquants de la saison 2021-2022. Il est en ligne sur la chaîne YouTube de l'ASM Omnisports.

Avant la remise de la médaille d'Or à Sandrine Uhl, présidente de la section ASM Chamalières natation, asémiste depuis l'âge de 7 ans, bénévole depuis l'âge de 16 ans, l'association a également diffusé son témoignage.

Enfin, 4 sections ont été mises sur le devant de la scène durant cette soirée : la section Lutte qui a proposé un grand nombre de démonstrations avec 9 lutteuses et lutteurs. Chacune des prises a été commentée et expliquée par Rodolphe Kreutzer, responsable technique de la section.

La section Rugby de l'ASM et l'ASM Clermont Auvergne pour une présentation du projet rugby Clermont 2025 par Bertrand Rioux, responsable du pôle ASM Rugby, et Didier Retière, directeur du développement sportif de l'ASMCA.

La section Handisport et Sport Adapté avec un témoignage de Mme Agnès Lafaurie, maman de Romane Boulard, et un autre d'Éloïse Hayotte, Romane et Éloïse ayant été plusieurs fois championnes de France en Athlétisme Handi et Sport Adapté.

La section Gymnastique avec une chorégraphie au sol de 2 minutes réalisées par Léonie, 7 ans, Solara, Clémence, Enora et Charlotte, 8 ans, accompagnées par leurs 2 coaches Mélodie Vaudable et Agathe Alary.

Enfin, la section a donné rendez-vous les 23 et 24 juin 2023 pour la seconde édition des Olympiades ASM en précisant que le vendredi 23 juin au soir les championnes et champions de France et sélectionnés internationaux de la saison 22-23 seront récompensés.

0 commentaires
Envoyer un commentaire