Châtel-Guyon étend l'extinction de l'éclairage public dès 23 heures
Afin de faire face à la crise énergétique et de lutter contre la pollution lumineuse, les élus de Châtel-Guyon ont décidé d'étendre la période d'extinction lumineuse en milieu de nuit. Désormais, l'éclairage public sera éteint, hors « cœur thermal », de 23 heures à 6 heures du matin.
Mise en place depuis 2015 à Châtel-Guyon, l'extinction lumineuse en milieu de nuit est appliquée selon deux secteurs : le cœur de ville et la périphérie et ses hameaux. Grâce à ses efforts, la Ville a obtenu une étoile au label « Ville étoilée ».
Dans le cadre du plan de sobriété énergétique mis en place à l'automne 2022, afin de limiter la hausse des coûts de l'énergie, et en parallèle des actions de rénovation des bâtiments et des recherches d'économies, les élus ont décidé d'étendre les horaires de l'extinction de l'éclairage public.
Exceptions
Ainsi, depuis mi-novembre, les quartiers de la ville, Saint-Hippolyte, Les Grosliers et le Bournet voient l'éclairage s'éteindre de 23 heures à 6 heures du matin.
Concernant le cœur thermal, les alentours du parc, le Théâtre ainsi que le Casino, l'éclairage est prolongé jusqu'à 2 h 30 du matin en raison de leurs activités nocturnes.
0 commentaires