Clermont-Ferrand 19° C
lundi 16 septembre

L'école et la compagnie du Valet de Coeur de retour

16h16 - 05 septembre 2024 - par Info Clermont Métropole
L'école et la compagnie du Valet de Coeur de retour
« Sarah » de John Murrell, adaptée par Éric-Emmanuel Schmitt en janvier et février (© Lesage et Zeizig).

Côté cour, en septembre, l'école du Valet de Coeur rouvre ses portes pour accueillir les élèves adultes et adolescents. Au programme, une journée d'information et d'inscription aura lieu le mercredi 11 septembre, de 9 heures à 19 heures.

Côté cour, en septembre, l'école du Valet de Cœur rouvre ses portes pour accueillir les élèves adultes et adolescents. Au programme, une journée d'information et d'inscription aura lieu le mercredi 11 septembre, de 9 heures à 19 heures.

Depuis 1989, l'école du Valet de Cœur a pour objectif de sensibiliser et d'initier à la pratique théâtrale toutes personnes souhaitant faire du théâtre. À travers des textes classiques, modernes ou contemporains, chaque élève découvre l'importance de travailler sa concentration, son corps et sa voix. Pour Marie-Françoise Savary, directrice de l'école, devenir comédien, c'est avant tout du temps, de la patience, du travail et de la passion. Être comédien : c'est découvrir son propre univers avec son corps, son cœur, son cerveau ; c'est aussi percevoir l'univers d'une œuvre, d'un auteur ; c'est encore approcher l'univers des mots.

Plusieurs niveaux d'enseignements sont proposés : deux cours adolescents le mercredi, deux cours adultes 1er cycle (débutants et peu expérimentés) les mercredi et jeudi, un cours 2ème cycle (expérimentés), un cours jeunes adultes expérimentés autour de la tragédie grecque le lundi, et enfin un cours enfants.

Programme

Côté jardin, la compagnie reprend ses activités et répétitions dès le début du mois de septembre, pour proposer au public cinq pièces tout au long de la saison 2024 - 2025. Pour ouvrir le bal, notre création 2024 « Moi, Ota, rivière d'Hiroshima » de Jean-Paul Alègre fin septembre et octobre, « La leçon » d'Eugène Ionesco en novembre, « L'école des maris » de Molière en décembre, « Sarah » de John Murrell en janvier et « Les suppliantes » d'Eschyle en mars.

Une saison bien remplie, alliant le plus classique auprès du contemporain et de l'antique, que nous donnerons autant dans notre salle qu'à l'extérieur, comme à la Chapelle des Cordeliers et l'Opéra théâtre de Clermont-Ferrand.

http://theatre.valetdecoeur.free.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire