Clermont-Ferrand 18° C
vendredi 18 octobre

Beaumont : le programme d'octobre de la saison culturelle

18h43 - 15 octobre 2024 - par Info Clermont Métropole
Beaumont : le programme d'octobre de la saison culturelle
Le 18 octobre à 20 h 30 au Tremplin, la Compagnie Kotekan et pas moins de 18 musiciens sur scène pour « Nusa Nusa » (© Compagnie Kotekan).

Théâtre, Polar de rue, exposition, concert de Blues... La saison culturelle de la Ville de Beaumont est riche cet automne.

Spectacle musical, le vendredi 18 octobre à 20 h 30 au Tremplin, avec la Compagnie Kotekan et pas moins de 18 musiciens sur scène ! « Nusa Nusa » - le nom de ce beau projet collaboratif - verra les enfants des écoles beaumontoises qui ont participé à la résidence de territoire de la compagnie ouvrir la soirée.

Le jeudi 31 octobre à 19 heures : Lectures publiques « Polar de rue » de Collectif Romy et Navta Théâtre en déambulation dans le patrimoine beaumontois.

Investissez le patrimoine de la commune pour Halloween ! Dans le cadre d'un projet de proximité culturelle, avec le Collectif Romy et Navta Théâtre. Polar de rue, c'est une déambulation théâtrale à travers les lieux insolites de la commune de Beaumont.

Des habitants vous ouvrent les portes de leurs caves à l'occasion d'Halloween, afin d'y découvrir une proposition artistique menée par les élèves des ateliers théâtre de Beaumont autour du thème de l'horreur et du polar.

Dans un cadre atypique, vous traverserez la ville et serez les témoins d'histoires extravagantes. Un parcours, trois lieux, trois lectures d'épouvantes spécialement créées pour l'occasion. Un moment à partager en famille. Frissons garantis.

Rendez-vous à 19 heures à la Maison des Beaumontois.

Et toujours, l'exposition de photographies « Les Fêtes du Vaudou » par Gilles Muratel, jusqu'au 28 octobre à la Maison des Beaumontois. Le Vaudou, un terme dont les explications peuvent paraître mystérieuses. Des forces obscures ? Des esprits aux pouvoirs magiques, incommensurables ? Des danses, des possessions ? Il existe au Bénin la Fête Nationale du Vaudou, Gilles Muratel s'est alors attardé dans certains villages qui la célèbrent de manière authentique. Cette exposition reflète ce qu'il a pu voir au sein de ces communautés.

Le Tremplin 4 Espl. de Russi. saisonculturellebeaumont.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire