Fin juin, Royat célèbre les 170 ans de ses Thermes avec trois jours de fête

Pour célébrer à la fois les 170 ans de l'établissement Thermal et les 25 ans du Festival de Pyromélodie, la Ville de Royat a préparé un programme d'animations très riche pour toute la famille les 27, 28 et 29 juin, mêlant culture, patrimoine et bien-être.
170 ans ça se fête ! Depuis leur ouverture en 1855, les Thermes de Royat accueillent curistes et visiteurs, offrant des soins dans un cadre naturel et architectural remarquable. C'est pour ces raisons que la Municipalité a souhaité marquer l'anniversaire de cet établissement qui a changé la Ville.
Le dernier samedi de juin, habituellement samedi de la Pyromélodie, de nombreuses animations seront organisées, en plus du Festival de feux d'artifice qui fête ses 25 ans.
À l'occasion de cet anniversaire historique, la Municipalité et ses partenaires touristiques et thermaux vous proposent une cure réjouissante du 27 au 29 juin, mêlant culture, patrimoine et bien-être.
Il y aura deux jours de portes ouvertes avec des visites guidées, un funambule dans le ciel de Royat et le vendredi 27 juin un grand bal et dîner en costumes d'époque au Casino de Royat.
Le samedi 28, Place Allard, il y aura des démonstrations de danse et un concert en soirée du groupe Jive Me. Et à partir de 22 h 30, le grand Festival de Pyromélodie d'une durée de 45 minutes mis en musique par un DJ sur le thème de l'eau.
« Cet évènement doit mettre en valeur le patrimoine royadère et ceux qui l'ont bâti déclarait le maire Marcel Aledo. Les thermes vont continuer à vivre de leur belle vie. Valvital n'est plus là mais nous allons faire les travaux nécessaires pour donner du bonheur aux gens et un aplomb à ces thermes magnifiques. »
Plaisirs et santé
Des conférences historiques et scientifiques et des tables rondes permettront à tous de (re) découvrir les bienfaits des cures thermales, les spécificités des traitements ou le thermalisme antique.
Ingénieur en nutrition, influenceur culinaire et sportif au 1,2 million d'abonnés sur Instagram, « Big Will » sera le parrain de l'évènement. « Je suis ravi de faire partie de cette aventure et de cette fête expliquait Willy Trussardi. Sur mes réseaux sociaux je mets en avant ce que notre région a à offrir de meilleur sur la nutrition, le bien-être et la gastronomie. Les cures et le thermalisme, ce sont aussi des atouts pour la récupération quand on fait du sport ou de la musculation. C'est un très bon complément et j'ai aussi envie de mettre en avant cette pratique auprès de tous les publics. Cela va être un bel évènement. »
Avec les « Accros du peignoir », « tribu » qui fait la promotion du thermalisme et du bien-être en Auvergne, Big Will défilera le samedi et le dimanche.
Concours d'affiches, artistes en résidence, dégustations, exposition photos, balade géologique avec l'Office de tourisme, concert de l'Ensemble Vocal Magnificat à l'église Saint-Léger, bal au kiosque avec les Baladins... le programme est copieux. Pique-nique, course en sac, corde pour jouer au funambule, jouets en bois, tous les publics sont conviés gratuitement à partager trois jours de festivités.
Préparez-vous à une belle une cure de fêtes !


0 commentaires