Pamparina 2025 : une programmation alléchante pour un festival pas comme les autres

Adé, The Amy Winehouse Band, St Graal, Kirá Chao, Johnny Montreuil... Le 19 mars, dans la nouvelle médiathèque de Thiers, les organisateurs du festival La Pamparina ont présenté la 26e édition qui se déroulera gratuitement du 4 au 6 juillet.
Chaque année, ce festival gratuit transforme Thiers en un vibrant carrefour musical : musiques du monde, fanfares endiablées et concerts éclectiques animent ses rues historiques.
C'est un moment coché des mois à l'avance par les habitants de Thiers mais aussi de toute la région.
Des artistes de renoms, des artistes montants de la scène française ou mondiale, des surprises... la cuvée 2025 promet encore une fois de beaux moments de concerts et de convivialité.
3 jours au rythme des musiques du monde
« L'idée, c'est de proposer un événement festif accessible à tous et une programmation que l'on ne retrouve nulle part ailleurs expliquait Claude Gouillon-Chenot l'adjoint au maire de Thiers en charge de la culture. Réunir au même endroit tous les publics pour partager de beaux moments, créer des liens sociaux dans les rues de notre ville. »
Cette nouvelle édition haute en couleurs (comme son affiche très belle) ne fera pas exception : un tourbillon de concerts, de rencontres et de bonnes ondes vous attend !
Éric Vece, aux côtés de Lionel Zwenger, directeur des affaires culturelles à la mairie de Thiers a détaillé le programme de ce festival.
Le vendredi, cela va partir très fort avec Kirá Chao, le fils de Manu mais pas que, à 20 heures sur la scène Saint-Genès puis The Amy Winehouse Band à 21 heures sur la scène Chastel. C'est le groupe de l'icône disparue de la pop anglaise que l'on a pu voir à Cébazat ou Volvic dernièrement et qui sillonne le monde.
Plus tard, c'est la chanteuse Adé et ses tubes comme « Tout savoir » qui enflammera la grande scène. Découverte au sein du groupe Thérapie Taxi, elle fait son retour avec un album très rock.
Le samedi le début de soirée sera animée sur la scène St-Genès par le lauréat du Tremplin de Courpière puis par le groupe de rock Johnny Montreuil à 21 heures. Puis, Fab I & I, auteur, compositeur et interprète venu de Nouvelle-Calédonie, distillera son reggae réjouissant.
Sur la grande scène samedi soir à 19 heures vous pourrez bouger avec St Graal, et notamment son tube du moment « Je t'emmènerai ».
Ensuite il y aura le duo Colt, « nouveau phénomène musical belge, l'un des groupes les plus prometteurs de la scène internationale », selon Éric Vece le programmateur. Cimafunk, une rock star afro-cubaine viendra clôturer cette belle soirée.
Le dimanche, pour le bouquet final ce sont les membres du groupe de rock clermontois Dragon Rapide qui investiront la scène Saint-Genès à 16 h 30 avant Lord Esperenza, figure montante du Hip-Hop français puis Boule, duo au jukebox électro.
Pour terminer ce week-end de fête, le groupe de Grenoble Faut qu'ça Guinche investira la scène Chastel, à 18 heures. Ambiance garantie !
Puis, les Chiliens de Calle Mambo, une formation chilienne qui unit le folklore latino-américain avec les beats électroniques et les rythmes urbains viendra enflammer le public.
Et bien sûr, des fanfares insolites feront danser les rues de Thiers au son de cuivres endiablés durant trois jours !
Infos détaillés sur ville-thiers.fr et les réseaux sociaux du festival.

0 commentaires