Clermont-Ferrand ° C
vendredi

Le Blackliner Freestyle Show au Zénith le 25 mars

09h35 - 27 février 2023 - par Guillaume Bonnaure
Le Blackliner Freestyle Show au Zénith le 25 mars
Les plus grands spécialistes de Freestyle Motocross seront présents.

Le Blackliner Freestyle Show International donne une nouvelle dimension au sport spectacle. Le 25 mars au Zénith d'Auvergne, stars du Freestyle Motocross, du Freestyle Quad ou du BMX vont se dépasser dans une ambiance de feu. Un show 100% sensations fortes !

Le samedi 25 mars, le « Blackliner Freestyle Show International » va enflammer le Zénith d'Auvergne avec « le spectacle sports extrêmes. » Les différentes disciplines seront à l'honneur avec du Freestyle Moto, Quad, BMX et VTT sublimés par un dispositif pyrotechnique et un sons et lumières !

Ce sont deux Clermontois, Julien Marty et Nicolas Pillin, passionné de moto-cross et anciens compétiteurs, qui ont développé ce show. Ce spectacle unique enchantera aussi les gens qui ne vont pas habituellement voir du Freestyle ou des sports mécaniques. C'est un vrai spectacle avec des sauts vertigineux, des figures incroyables mais pas que...

« Ce show spectaculaire s'adresse au grand public et à tous ceux épris de sensations fortes ! explique la production. Ceux qui découvrent sont très impressionnés, et c'est la majorité de notre public. »

Le succès est déjà au rendez-vous puisqu'au moment d'écrire ces lignes, il ne reste plus que quelques places à vendre. Le show devrait être complet avec 5 600 spectateurs dans le Zénith d'Auvergne !

Nouvelle génération

Mais pour en arriver là, il a fallu des années de travail à Julien Marty et Nicolas Pillin, les producteurs du Blackliner Freestyle Show. « En tant que passionnés, nous avons réuni nos passions du Freestyle Moto et Bmx dans ce projet explique Julien Marty. Nous avions 18 ans dans les années 2002-2003. Au fil du temps, nous avons fait des shows free style un peu partout. On a commencé par des fêtes locales en Auvergne, nous sommes nés de là. Nous n'oublions pas ces organisations-là et nous continuons à faire des spectacles avec des petites structures. Même si aujourd'hui nous travaillons pour de plus gros évènements... »

La société auvergnate travaille avec le Moto GP, le grand prix de F1, les 24 heures du Mans ou le Super Cross de Paris, ainsi que différents autres événements majeurs en France et à l'étranger !

« Nous voulions créer un évènement à part entière. En 2016, le premier spectacle est né chez-nous à Clermont-Ferrand à la Maison des sports sur deux éditions. Nous avons ensuite exporté notre spectacle au Parc des expositions de Colmar ainsi qu'à Montbéliard. Le spectacle devrait revenir à Clermont-Ferrand en 2024 avec une tournée de 6 ou 7 dates en France. Nous sommes à un tournant stratégique. »

Ce projet et cette réussite proviennent aussi d'une collaboration locale et de la mutualisation de deux savoir-faire complémentaires.

« Nous travaillons main dans la main avec l'équipe d'Arachnée Concerts explique la production du Blackliner. On fonctionne très bien avec Charline (Pouzet), Charlotte (Guiot) et Corinne (Chabrier). Elles ont cru en notre spectacle et c'est très important pour nous ! Ce spectacle à sa place dans les Zéniths et les préventes nous confortent dans cette idée. Ces lieux sont des lieux parfaits pour accueillir le Blackliner Freestyle Show, tout est réuni pour faire vivre une expérience incroyable et unique à notre public ! »

Une prouesse technique

Quel que soit l'emplacement dans le Zénith, personne ne va rien louper du spectacle avec une salle en U qui se prête totalement au show. Faire rentrer toutes cette logistique dans le Zénith, avec des sauts qui tutoient le toit de la structure, c'est une vraie prouesse technique. « Nous avons toujours voulu que cela soit un spectacle grand public alors qu'à la base le free style est une niche dans le milieu du sport en général. Pas besoin d'être connaisseur pour venir au spectacle et s'amuser. C'est du live 3D et beaucoup de sensations fortes ! »

Plateau

Le public pourra venir applaudir et encourager une douzaine d'athlètes venus du monde entier comme l'Américain Cody Elkins et le Français David Tharan, spécialistes mondiaux du quad FS, le Belge Julien Vanstippen, médaillé d'or à moto aux derniers X-Games, la légende Suisse Mat Rebeaud, qui a tout gagné, le meilleur rider Italien Leo Fini ou le Français Julien Mannon.

Il y aura de grosses performances comme celle de Patrick Guimez sur son BMX qui sera tracté par un câble afin de prendre les rampes de free style moto entre 60 et 80 km/h !

Des artistes du VTT trial s'inviteront aussi à la fête !

En tout, ce sont environ 100 personnes qui travailleront sur ce spectacle le 25 mars. Un spectacle prévu en deux parties de 45 minutes avec un entracte pour se remettre de ses émotions. Un écran géant permettra à tous de revoir les images des sauts qui viennent d'être réalisées. De « 7 à 77 ans », personne ne manquera une miette de cet évènement exceptionnel et unique.

Billetterie : www.contremarque.com 29, 39 et 49 euros. BFS VIP Expérience : prestation VIP avec services et accès privilégiés. Séance de dédicaces ouverte à tous à la fin du spectacle (casque auditif conseillé pour les enfants). www.bfsfreestyle.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire