Clermont-Ferrand ° C
dimanche

384 kilos de matériel scolaire collectés pour l'ANEF 03-63

15h02 - 05 novembre 2024 - par Info Clermont Métropole
384 kilos de matériel scolaire collectés pour l'ANEF 03-63
Issues principalement du réemploi, ces fournitures seront à destination des enfants des familles accueillies par l'ANEF 03-63 tout au long de l'année.

9 entreprises puydômoises se sont mobilisées pour une collecte de fournitures scolaires à destination des familles hébergées par l'ANEF 03-63.

Cartables, cahiers, paquets de feuilles, ardoises blanches, feutres et éponges, trousses, stylos, gomme, taille-crayon...

Durant la semaine européenne du développement durable, 9 entreprises puydômoises se sont mobilisées pour une collecte de fournitures scolaires à destination des familles hébergées par l'ANEF 03-63 (Association Nationale d'Entraide Féminine).

Du 23 septembre au 4 octobre, 384 kg de matériel neuf ou de seconde main en très bon état ont été collectés auprès des collaborateurs de Babymoov, de la Caisse d'Épargne Auvergne Limousin, du groupe Centre France, du Crédit Agricole Centre France, de l'antenne puydômoise EDF, des sites puydômois de La Poste Groupe, de PhiMeca, de VVF et de Volvic.

Fidèles du RSE

Pour le collectif de référents RSE sur le département, « il s'agissait pour la première fois d'unir les forces de plusieurs entreprises puydômoises reconnues pour leur engagement RSE au profit d'une cause alliant le volet social et solidaire au volet environnemental. L'objectif : soutenir l'action de l'ANEF 03-63 en lui fournissant un stock suffisant de fournitures pour toute l'année scolaire. Issues principalement du réemploi, ces fournitures seront à destination des enfants des familles accueillies par l'ANEF 03-63 tout au long de l'année. Nous remercions tous les collaborateurs et toutes les entreprises qui ont permis cette belle mobilisation collective ».

François Roche, Président de l'ANEF 03-63, se réjouit du succès de cette opération : « Chaque année, ce sont 5 000 personnes que nous accueillions, dont de nombreuses familles sans ressources ou avec de très faibles ressources financières. Avec cette collecte, nous avions deux objectifs : offrir à tous les enfants que nous hébergeons les moyens de suivre leur scolarité dans de bonnes conditions et alléger les dépenses des familles en leur fournissant du matériel scolaire de qualité. Ces objectifs ont été atteints grâce à un élan de solidarité dont nous nous réjouissons ! Merci infiniment ! »

0 commentaires
Envoyer un commentaire