De Lempdes à New-York avec l'Orchestre à Cordes
Harley-Davidson, casque de football américain, drapeaux... La décoration ne laissait pas de doute ce samedi 14 décembre : on allait voyager à New-York avec l'Orchestre à Cordes de Lempdes à la 2Deuche. Salle Vialatte, lors de deux concerts, l'OCL a plongé le public dans les soirées new-yorkaises avec différentes époques et styles. Ce n'était pas un simple concert car un guide, son appareil photo en bandoulière, allait entraîner le public dans son aventure et nous faire découvrir les grands artistes comme les lieux incontournables de la musique américaine. Passionnant !
L'Orchestre aime casser les codes de la musique classique en choisissant les répertoires les plus éclectiques et en partageant la création avec des invités talentueux venus d'horizons divers. Ce fut encore le cas le 14 décembre ! L'orchestre a accueilli le saxophoniste Patrick Saltel et le comédien et scénographe Willy Gex.
Harry Belafonte, Pharrell Williams, Sting, Richard Rodgers, Eric Serra... ce fut une déambulation enthousiasmante de salles de concerts en boîtes de jazz pour un concert en 3 tableaux de Miles Davis à Lady Gaga ! Le medley consacré à la pop star américaine a d'ailleurs marqué les esprits.
L'Orchestre à Cordes de Lempdes et Patrick Brun, son chef engagé à l'énergie contagieuse, continuent de vibrer au rythme de la musique pour cette 34e saison de concerts, programmée d'octobre à juin comme chaque année. Ce voyage dans la « Grosse pomme » a encore une fois ravi les spectateurs qui ont pu aussi participer grâce au talent de leur guide d'un soir.
0 commentaires