Clermont-Ferrand 21° C
lundi 14 avril

Générations Star Wars et Science-Fiction de retour pour sa 26e édition les 26 et 27 avril

18h20 - 12 avril 2025 - par Info Clermont Métropole
Générations Star Wars et Science-Fiction de retour pour sa 26e édition les 26 et 27 avril
Cette année, présence de plusieurs acteurs incarnant des rebelles ou des résistants inoubliables. - © DR

La plus ancienne convention dédiée à la saga Star Wars en France revient à Cusset dans l'Allier pour sa 26e édition les 26 et 27 avril. Entrée gratuite, super-ambiance, évènement engagé... Il y a longtemps que la force est avec elle.

Gen SW est un événement consacré à l'univers Star Wars et organisé à Cusset depuis 1999. Le concept qui a fait son succès depuis plus de 20 ans est inchangé : l'entrée gratuite, une ambiance familiale, du contenu tant pour les fans de longue date que le grand public, des invités internationaux et la participation de ce que le fandom francophone de Star Wars compte de mieux comme passionnés de talent.

Principalement axée sur la saga de George Lucas sous toutes ses formes, la convention laisse aussi une place aux univers des deux genres dont Star Wars est un savant mélange : la Science-Fiction et la Fantasy.

Planètes alignées

Le temps qui passe est un concept parfois flou dans notre galaxie lointaine favorite, avec ses films dans le désordre et ses séries remplies de flash-back ou de visions du futur déclenchées par la Force...

Pourtant, en 1999 les planètes se sont alignées pour nous offrir à la fois le retour de Star Wars au cinéma, via La Menace Fantôme, et une nouvelle convention, Générations Star Wars et Science-Fiction. 26 ans ont passé. Pour célébrer leur anniversaire, Les Héritiers de la Force ont orchestré le retour de certains des invités les plus marquants à avoir foulé le sol de Cusset.

Votre saga préférée, Star Wars, dépeint la lutte de héros face aux forces du mal. Cette année, vous êtes invités à rejoindre le combat avec la présence de plusieurs acteurs incarnant des rebelles ou des résistants inoubliables des films et séries. Les noms de ces invités seront révélés très bientôt, de quoi faire trembler le côté obscur !

En plus de ces « gentils », Andy Secombe, alias le roublard Watto des Épisodes I et II, viendra faire tourner le cube de la chance de votre côté.

LES FRENCHIES DÉBARQUENT

À l'honneur cette année, les super-héros bleu-blanc-rouge ! Pour prouver, s'il en était besoin, que le comics se décline aussi dans la langue d'Astérix, venez rencontrer une demi-douzaine d'auteurs talentueux qui ont donné vie à nos super-héros nationaux. Xavier Fournier, Michel Montheillet, Paskal Millet et bien d'autres vous attendent dans l'allée des artistes.

UN ÉVÉNEMENT ENGAGÉ

Ne manquez pas leur levée de fonds au profit des associations Nos Combats, Nos Héros et APEHMD (Association de Parents en situation de Handicap Moteur et Dys). Les héros qui luttent chaque jour pour améliorer le quotidien des enfants méritent toute cette mobilisation. Générations Star Wars et Science-Fiction est organisé conjointement par l'association loi 1901 Les Héritiers de la Force et la ville de Cusset.

La manifestation est également soutenue par le Département de l'Allier et la Région AURA. Les principaux distributeurs des produits dérivés de la saga en France sont partenaires de la manifestation

genstarwars.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire