Coubertin : le temps des travaux

[caption id="attachment_217565" align="aligncenter" width="800"] La réouverture du bassin historique permettra d’offrir 450 m2 de surface d’eau supplémentaires © E. Thérond[/caption]
Clermont Auvergne Métropole rénove le bassin historique, fermé au public depuis 2004. Livraison prévue à l’automne 2018.
Bonne nouvelle pour les nageurs : le stade nautique Pierre-de-Coubertin va subir d’importants travaux de rénovation dans les prochains mois. Le changement le plus spectaculaire sera la réouverture du bassin historique de 25 mètres, fermé au public depuis 2004. Agrandi à 33 mètres, réhabilité et remis aux normes, il permettra l’ajout de 450 m2 de surface d’eau divisibles en deux parties (sport et apprentissage). Grâce à l’ouverture des quatre façades, ce nouveau bassin bordé de gradins bénéficiera d’un maximum de lumière naturelle. La toiture sera également reprise en totalité.
D’autres aménagements sont prévus, dont un nouvel espace détente avec sauna, hammam et jacuzzi, une aire de jeux d’eau extérieure, le doublement de la surface des vestiaires et la mise en accessibilité totale de la fosse de plongée aux personnes à mobilité réduite. Ces investissements permettront d’accueillir de grands évènements internationaux et jusqu’à 100.000 usagers de plus, soit un total de 360.000 chaque année. Coubertin reste à ce titre la piscine la plus fréquentée de la métropole clermontoise.
[caption id="attachment_217566" align="aligncenter" width="800"]
L’accès au bassin actuel ne sera pas perturbé, hormis cet été © E. thérond[/caption]
0 commentaires