Martine Trincard : « les consultations sont gratuites »
[caption id="attachment_222048" align="aligncenter" width="800"] Elle est manager de secteur de la CPAM[/caption] Manager de secteur à la CPAM du Puy-de-Dôme, elle évoque les spécificités et la rénovation du centre Pasteur. Quelle est la mission du centre Pasteur pour la CPAM 63 ? Il s’agit du pôle santé-précarité de la caisse primaire. Nous avons une spécificité car nous nous appuyons sur une équipe pluridisciplinaire avec du personnel administratif, médical et paramédical, des psychologues et une diététicienne. Cela complète toute notre offre de services pour les publics accueillis à Pasteur, lesquels peuvent être démunis et parfois éloignés du système de santé. Grâce à tous les intervenants, nous essayons de ramener ces personnes vers le soin. Cette année, nous enregistrons la venue de primo-arrivants, que ce soit au niveau des consultations ou du relais-santé. Nous accueillons tout le monde même des gens qui n’ont pas de droits ouverts à l’Assurance Maladie. Nous travaillons pour cela avec des partenaires et des associations. Je rappelle que 15.000 personnes passent chaque année à Pasteur et que les consultations sont gratuites. Comment s’est articulée cette rénovation ? Notre objectif était de rester en centre-ville, au pied du tram. Nous avons essayé d’apporter un côté bienveillant en travaillant notamment sur les couleurs intérieures, qui sont gaies. Nous avons aménagé des espaces bébés, des coins lecture avec la volonté de valoriser les temps forts lorsque les parents sont présents.
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