Claude en concert à La Coopé le 17 janvier
Le 11 octobre est sorti le premier album de Claude « In Extremis ». Cet artiste a travaillé avec Alexis Delong (l'arrangeur et compositeur de Zaho de Sagazan) et Tomasi (Yoa, Ojos, Pépite) sur tout l'album.
Il en existe peu, des artistes comme lui. Des esprits cartésiens, pour qui la création pourrait presque être assimilée à une affaire de mathématiques. Attention : n'allez pas penser que cela lui enlève une quelconque poésie. Au contraire. Influencé par des artistes comme MGMT, Daft Punk et Aphex Twin, Claude développe très vite un besoin vital de créer quelque chose, lui aussi. Alors, il se met à écrire, nourri par ses pensées les plus intimes aux observations qu'il fait sur le monde qui l'entoure. Le langage est cru, direct. Tant mieux : le style est là - on le découvre sur un premier EP en mars 2023 : Bientôt la nuit.
Aujourd'hui, la discographie de Claude se muscle avec « In Extremis », son premier album, marqué par la rencontre avec le producteur Alexis Delong (Zaho de Sagazan, Yoa). Dans l'esprit de l'artiste, une toile de sujets se déroule, motivée par une profonde envie d'être purement honnête. Un livret de confessions : c'est un peu ce qu'est In Extremis, nourri par les textes de Fernando Pessoa, de Headache ou d'un Tyler, The Creator, mais aussi d'une Virginie Despentes, dont les personnages n'ont aucun secret pour son public. En résulte une œuvre aux structures musicales en équilibre, comme des équations non résolues. À 24 ans, Claude est l'exemple parfait d'une génération désenchantée et anxieuse, mais qui danse.
À 20 heures avec première partie.
0 commentaires