13e, le CHU se distingue parmi les meilleurs hôpitaux de France
Le magazine Le Point a récemment dévoilé son palmarès 2024 des hôpitaux et cliniques françaises, un classement attendu depuis 2021, basé sur des données recueillies en 2022.
Cette année, le CHU de Clermont-Ferrand se positionne honorablement à la 13e place parmi les 50 meilleurs hôpitaux de France.
Ce classement témoigne de l'engagement constant de la communauté hospitalière du CHU de Clermont-Ferrand en matière de qualité et de sécurité des soins. Il souligne également l'excellence des équipes médicales et paramédicales, qui œuvrent chaque jour pour offrir une prise en charge de premier plan aux patients. « Nous tenons à adresser nos plus vives félicitations à l'ensemble de nos professionnels pour leur dévouement et leur professionnalisme » déclarait le CHU.
En outre, le magazine met en lumière plusieurs pathologies pour lesquelles le CHU de Clermont-Ferrand excelle. L'établissement figure dans le classement de 47 pathologies, se distinguant particulièrement dans les domaines suivants :
- 2e sur la prise en charge du fibrome utérin, sur la prise en charge de l'endométriose, en rythmologie et sur la prise en charge des calculs urinaires.
- 5e sur la prise en charge de la chirurgie des carotides.
- 6e sur la prise en charge des strabismes.
- 7e en cardiologie interventionnelle, la prise en charge de la chirurgie dentaire et orale de l'adulte et sur la prise en charge des cancers de l'estomac ou de l'œsophage.
- 8e sur la prise en charge de la chirurgie de la cornée et de la maladie de Parkinson.
- 9e sur la prise en charge des accouchements à risques et de la chirurgie cardiaque adulte.
- Et 10e sur la prise en charge des leucémies de l'adulte.
Le CHU de Clermont-Ferrand est fier de ces résultats, qui reflètent non seulement la compétence de ses équipes, mais également leur engagement envers l'amélioration continue de la qualité des soins. « Nous remercions tous nos collaborateurs pour leur travail acharné et leur passion au service des patients » déclarait le CHU.
0 commentaires