Clermont-Ferrand 11° C
vendredi 10 janvier

Ciné-Conférence autour du film et du spectacle La Haine dans les CGR le 15 janvier

07h56 - 08 janvier 2025 - par Info Clermont Métropole
Ciné-Conférence autour du film et du spectacle La Haine dans les CGR le 15 janvier
« La Haine » de Mathieu Kassovitz sorti en 1995.

Le Zénith d'Auvergne accueillera les 7 et 8 février le spectacle « La Haine, jusqu'ici rien n'a changé », conçu par Mathieu Kassovitz comme un prolongement de son film culte sorti le 31 mai 1995. Ce film en noir et blanc, véritable photographie de la vie dans les banlieues à l'époque, recevra le prix de la meilleure mise en scène au festival de Cannes en 1995.

Les amateurs replongeront dans ce film 30 ans après avec ce spectacle d'1h30 qui offre un regard totalement nouveau sur le film. Ceux qui ne l'ont pas vu sont invités à deux séances ciné-conférence-débat organisée par Arachnée Concerts et ses partenaires (Ville, associations, CGR...) le mercredi 15 janvier à 15 heures au CGR Val Arena et à 20 heures au CGR Le Paris de Clermont-Ferrand.

La production du spectacle a organisé plusieurs conférences à travers la France, visant à présenter et à expliquer le concept de la comédie musicale « La Haine ». Ces événements ont été l'occasion de réunir un public varié, composé de passionnés de culture, d'artistes et d'associations engagées.

Élèves, étudiants, jeunes de cités, membres d'associations sont conviés à cette projection puis à participer au débat après la projection du film.

Farid Benlagha, co-producteur du spectacle, Ouafa Mameche, journaliste et Alexander Ferrario, le comédien qui reprend le rôle de Vinz ont déjà confirmé leur présence.

Cette proposition de ciné-conférence-débat autour de « La Haine » offre une opportunité unique d'engager la communauté dans une réflexion approfondie sur les défis contemporains.

Organiser ce Ciné-Conférence-Débat permettra également aux jeunes qui n'auraient pas la possibilité d'assister au spectacle de la comédie musicale, de s'y rendre à travers le soutien des diverses institutions.

Et d'aborder des thématiques sociales et culturelles fortes telles que l'exclusion sociale, la jeunesse en difficulté, la violence urbaine, l'identité et la diversité culturelle. Cet évènement favorise le dialogue, la réflexion et la compréhension mutuelle autour des sujets abordés dans « La Haine ».

Le ciné-conférence-débat vise à sensibiliser les jeunes de manière plus approfondie.

1 h 35. Tarif unique 5,50 euros. Pass culture. Infos sur www.cgrcinemas.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire