2 500 personnes à la vente solidaire d'Emmaüs Auvergne-Rhône-Alpes
Le salon régional d'Emmaüs Auvergne-Rhône-Alpes, organisé le dimanche 1er décembre au Polydome de Clermont-Ferrand, a rencontré un franc succès.
Cet événement solidaire a rassemblé plus de 2 500 visiteurs venus participer à cette journée exceptionnelle, marquée par l'engagement et la générosité.
Une mobilisation réussie pour une cause mondiale
Grâce à la vente géante solidaire, Emmaüs pourra reverser 50% des recettes à Emmaüs International, qui serviront à financer des projets dans le monde entier, notamment pour : l'accès à un logement digne, la création d'emplois solidaires, le droit à l'éducation et à la santé, et la promotion de l'économie circulaire à travers la réutilisation et le recyclage.
Personnalités engagées
La journée a été marquée par la présence de Patrick Atohoun, président d'Emmaüs International, qui a rappelé l'importance des actions solidaires pour lutter contre les causes profondes de la pauvreté et de l'exclusion.
Lucas Peyre, représentant du maire de Clermont-Ferrand, et Chantal Fayoux-Bouaziz, vice-présidente d'Emmaüs France en charge des régions, ont également apporté leur soutien à cette initiative d'envergure.
Emmaüs Auvergne-Rhône-Alpes remercie chaleureusement ses partenaires, les donateurs et les 150 bénévoles, salariés, compagnes, compagnons d'Emmaüs et ceux de l'association du Pacte du Pouvoir de Vivre, qui ont contribué à faire de cet événement un moment fort de partage et d'engagement.
Ce succès encourage à poursuivre les actions solidaires à l'échelle régionale et internationale.
0 commentaires