« Les finances, c’est le nerf de la guerre dans nos établissements. Tout ce qui met de l’huile dans les rouages est donc bienvenu. Cet apport du Lions Club est donc extrêmement précieux » soulignait à cette occasion Grégoire Arnaud, le directeur du CRDV. Pour Henry Muselier, le président du Lions Club depuis juillet 2017, ce don répond parfaitement à l’une des missions de l’association, qui est d’aider, de servir et de s’ouvrir aux autres. « C’est ce que nous avons cherché à faire à travers cette action » a-t-il dit.
Michel Doly, son prédécesseur à la présidence, connaît bien le sujet puisqu’il a travaillé sur la rétine à la faculté. Très investi sur cette action, ce professeur en pharmacie a rappelé que la réparation des déficits visuels faisait des « progrès considérables » et qu’il était « très optimiste » sur les avancées de la recherche dans ce domaine.
Cette initiative solidaire a bénéficié du soutien du Lions Club de Reggio Emilia en Italie, avec lequel le Lions Club Clermont-Ferrand Doyen est jumelé. Le CRDV accueille 140 enfants et 18 adultes en formation professionnelle pour du soutien en matière de scolarisation, d’autonomie ou de rééducation. Un autre chèque devrait lui être remis prochainement…
*www.crdv.asso.fr
0 commentaires