La propriété intellectuelle au crible
[caption id="attachment_222077" align="aligncenter" width="800"] les intervenants réunis autour de Jean-Pierre Brenas, président de la Maison Innovergne.[/caption] « Les enjeux de la propriété intellectuelle dans la création et le développement d’une entreprise », tel était le thème de la conférence organisée récemment à Clermont-Ferrand par la Maison Innovergne, l’INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle) et la CNCPI (Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle). La conférence, animée par Elisabeth Delalande et Philippe Marcel, a mis en évidence les points essentiels de la propriété intellectuelle : la meilleure façon de l’utiliser, la pertinence de déposer un brevet pour son invention ou la durée idéale de couverture d’un brevet. Cette intervention a fait l’objet de nombreuses questions de la part de la quarantaine de chefs d’entreprises ou porteurs de projets innovants présents pour l’occasion. L’INPI a notamment insisté sur l’importance de s’entourer de structures compétentes (INPI, Conseil en propriété Intellectuelle, avocat) afin d’aider le chef d’entreprise à bâtir une stratégie appropriée dans ce domaine. « La propriété intellectuelle à court terme n’existe pas, elle est intimement liée à la vie de l’entreprise et se construit à moyen et long terme », a souligné le « parrain » de ce rendez-vous, Fabien Andrieux, PDG d’Oxsitis, une entreprise spécialisée dans la bagagerie et l’hydratation des sportifs.
0 commentaires