Les collégiens équipés de tablettes tactiles
[caption id="attachment_222561" align="aligncenter" width="800"] Les tablettes ont été déployés en premier au collège de Ceyrat
(© Jodie Way – CD 63)[/caption]
En collaboration avec l’Académie de Clermont-Ferrand et le soutien financier de l’Union Européenne, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme a décidé d’équiper les collèges de tablettes tactiles dans le cadre de l’édition 2016 du Plan Numérique pour l’Education.
« Après une phase de concertation et des études de faisabilité technique, nous avons retenu trois collèges : Henri-Pourrat à Ceyrat, Gérard-Philippe à Clermont-Ferrand et Anatole-France à Gerzat », explique Isabelle Dequiedt, chef du service équipement, restauration, TICE au Département.
Chaque établissement va recevoir un total de 96 tablettes, auxquelles sont associées 8 armoires de stockage et de rechargement. Le Conseil départemental a également engagé des travaux techniques et administratifs pour accompagner cette campagne d’équipement (câblage, changement d’opérateur, etc.). Alors que le déploiement a déjà débuté à Ceyrat, 104.800 € ont été engagés par le Département sur cette opération, laquelle vient en complément des dotations informatiques annuelles à destination des collèges, qui se montent à près de 600.000 € chaque année.
Cinq nouveaux établissements seront concernés au titre du PNE 2017. Il s’agit des collèges de Châtel-Guyon, Lemdpes, Saint-Dier d’Auvergne, Lezoux et Volvic.
0 commentaires