Baptisé « Job+ », ce service « à valeur ajoutée » n’est ni financier, ni bancaire. Il permet aux 16-25 ans titulaires d’un compte au Crédit Agricole de bénéficier de coaching, de cours en ligne, de conseils (orientation, candidature…), de formations en langue (TOEIC et TOEFL) ou d’offres d’emplois. Si elle fonctionne, cette nouvelle offre pourrait être proposée aux clients jusqu’à 30 ans. Son coût mensuel (compris entre 80 et 120 €) est entièrement pris en charge par le Crédit Agricole durant la première année. Si le retour d’expérience s’avère positif, « Job+ » pourrait être inclus dans une offre packagée à l’avenir. Mais pour l’heure, elle est bel et bien gratuite…
20 caisses du Crédit Agricole devraient proposer Wizbii à leurs (jeunes) clients d’ici à la fin de l’année. Visiblement, Centre France s’inscrit « dans le premier pool ». Créée il y a 7 ans, la startup compte 1,8 million de membres, propose 350.000 offres d’emplois (40.000 ont été pourvus en 2017) et emploie 85 personnes. En pleine croissance, elle annonce une quinzaine de recrutements à court terme. La jeune pousse avait déjà noué un partenariat avec le Crédit Agricole à travers l’opération « 1er stage, 1er job » proposant notamment plusieurs jobs dating chaque année (le prochain aura lieu le 19 juin à Clermont-Ferrand). Benjamin Ducousso, président co-fondateur de la plateforme, se dit particulièrement « heureux » de ce nouveau partenariat, reposant sur des « valeurs partagées » avec la banque verte.
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