[caption id="attachment_222861" align="aligncenter" width="800"] Buitex-ASIV[/caption]
Que ce soit dans une construction récente ou ancienne, il est possible d'isoler un mur intérieur avec des panneaux de fibre de bois. Écologique et relativement économique, ce matériau se place à l'intérieur d'une ossature en bois.
Travaux préliminaires
Vous devez d'abord mesurer le mur à isoler afin de calculer le nombre de montants en douglas dont vous aurez besoin. Prévoyez un montant à chaque extrémité de la cloison, puis un tous les 57 cm. Découpez-les à la bonne longueur avec une scie radiale et fixez-les solidement au mur avec des équerres.
Découper les panneaux
Semi-rigides, les panneaux en fibre de bois sont donc faciles à découper. Pour ce faire, utilisez deux tréteaux et un long couteau à lame crantée.
Éviter les ponts thermiques
Vous pouvez ensuite placer les panneaux entre les montants en prenant soin de bien les comprimer les uns sur les autres afin d'éviter les ponts thermiques.
Poser le revêtement
Après avoir posé votre isolant en fibre de bois, vous pourrez visser vos panneaux de revêtement. Mais avant toute chose, vérifiez que tous les espaces entre les panneaux sont bien remplis d'isolant. Au besoin, ajoutez de la laine de bois pour combler les trous. Vous pouvez désormais poser votre revêtement (placo, lambris etc.) en le clouant ou en le vissant dans les montants en bois.
0 commentaires