Clermont-Ferrand 5° C
jeudi 16 janvier

Londres sur un plateau

00h57 - 03 septembre 2018 - par Info Clermont Métropole
Londres sur un plateau
Toutes les institutions de la capitale britannique sont présentes à travers l’exposition. - © ACTU_FOIRE_LONDRES_B

[caption id="attachment_223679" align="aligncenter" width="800"] Toutes les institutions de la capitale britannique sont présentes à travers l’exposition.[/caption] Nul besoin de franchir « l’English Channel » pour visiter Londres. Du 8 au 17 septembre 2018, la Foire Internationale de Clermont-Cournon vous invite à découvrir ou redécouvrir la capitale britannique. Structures 3D, reconstitution de monuments, de façades, de boutiques vintage, expositions d’objets, bandes son et vidéo, zones de “selfies”… Sans oublier les belles mécaniques anglaises. L’exposition Londres invite d’emblée à une véritable immersion dans l’une des plus célèbres capitales du monde. Du Londres médiéval au Londres moderne, en passant par les sixties, l’exposition mettra en lumière l’histoire, les légendes et la culture de la ville avec des mises en scène. Le public vivra la visite telle une expérience, avec autant à regarder qu’à écouter puisque dès l’entrée, des fonds sonores le plongeront dans l’ambiance.

LES GRANDS LIEUX DU POUVOIR

De Carnaby Street, berceau du Swinging London, de la pop culture, des Mods et des Rockers, à Notting Hill, le rendez-vous des romantiques, en passant par Camden, haut lieu des punks et des boutiques extravagantes, ou encore, Abbey Road, célèbre pour ses studios d’enregistrement éponymes et son passage piétons immortalisé par quatre garçons dans le vent… L’exposition met en scène la ville et ses quartiers emblématiques dans une ambiance « “So British ». Sans oublier les lieux historiques et de pouvoirs tels que : La Tour de Londres, coffre-fort des Joyaux de la Couronne britannique et aujourd’hui musée multithème (avec sculpture de Beefeater, histoire de la Bloody Tower, représentation de la White Tower…) ; Le 10 Downing Street, résidence officielle du Premier Ministre reconstitution de la façade et de sa porte très médiatique) ; Le Palais de Buckingham, résidence officielle des souverains britanniques depuis 1837 (entrée du palais gardée par deux soldats de la Garde Royale, siège de Sa Majesté qui n’attend que vous pour se prendre en photo, galerie des ancêtres retraçant les dynasties royales qui se sont succédées, collection d’objets insolites et de curiosités…) ; Le Swinging London (enseigne Welcome to Carnaby Street, véritable Black Cab Fairway pour faire un selfie, reconstitution de vitrines Mary’s Shop).

2ème nocturne très londonienne !

Vendredi 14 septembre, la 2ème nocturne de la foire se met à l’heure anglaise. Des Beatles à Amy Winehouse en passant par Oasis, The Cure, The Clash ou les Spice Girls (grand écart musical), la playlist 100% London de notre DJ promet de rendre cette soirée sous le chapiteau Le Kiosque France Bleu Pays d’Auvergne complètement pop et rock. Attention, il y aura un « dress code » obligatoire ! Lady Diana, James Bond, David Beckham, Mister Bean, Beatles, Sherlock Holmes ou Geri Halliwell… choisissez votre icone anglaise et amusez-vous.

0 commentaires
Envoyer un commentaire