Autre nouveauté mise en place à la rentrée : le menu à points pour la restauration. Concrètement, il permet à l’étudiant de composer son menu comme il le souhaite, sans forcément prendre la formule entrée, plat et dessert. Il pourra ainsi prendre deux desserts et un plat, ou un plat plus élaboré valant plus de points… A chaque repas, l’étudiant devra toutefois dépenser au minium 6 points d’une valeur totale de 3,25 euros. Chaque point supplémentaire sera facturé 0,54 euros.
Lancé avec succès en janvier dernier sur le site de Dunant, le menu à points sera déployé à Dolet en novembre. Il a également été mis en place à Aurillac. « Les étudiants vont gagner en souplesse » insiste Guillaume Jarlier, représentant les étudiants au conseil d’administration du Crous. A savoir : 2018 sera l’année du lancement du schéma directeur de la restauration, destiné à revoir ou adapter l’offre sur les dix prochaines années. L’enjeu est important : rappelons que le Crous de Clermont-Ferrand sert 1,3 millions de repas par an !
Deux autres nouveautés à signaler : le paiement des bourses à dates fixes partout en France et l’élection des sept représentants étudiants au conseil d’administration du Crous. Ces élections ont lieu tous les deux ans. Elles permettent aux étudiants élus d’être associés aux missions de l’établissement et à l’élaboration de sa politique.
0 commentaires