L’Ecole du Micro a besoin de vous
[caption id="attachment_225343" align="aligncenter" width="800"] Frédéric Torrent a lancé une campagne de financement participatif sur Dôme Crowd © DR[/caption] Journaliste radio depuis près de 30 ans, Frédéric Torrent vient de lancer une campagne de financement participatif pour développer une « Ecole du Micro » à Clermont-Ferrand. Celle-ci proposera du coaching pour apprendre aux chefs d’entreprises, mais également aux associations, élus ou syndicats, à bien communiquer, notamment avec la presse. Frédéric Torrent, par son expérience de journaliste, sait que l’exercice ne s’improvise pas. Au cours de sa carrière, il a réalisé des centaines d’interviews, des milliers de reportages et a présenté plus de 35.000 flash infos ! « Dans nos métiers, on reçoit régulièrement des communiqués et des dossiers de presse. Et on est souvent surpris - pour ne pas dire décontenancés - par la qualité "fluctuante" de ces documents de communication. Et puis dans nos métiers, on assiste souvent à des conférences de presse pour le moins improvisées ou ennuyeuses. On nous accorde des interviews pas toujours bien préparées par le requérant. C'est en partant de ce constat que j'ai voulu me lancer » souligne-t-il. Pour donner vie à son projet, Frédéric Torrent a lancé jusqu’au 18 janvier une campagne de financement participatif sur Dôme Crowd, un site dédié aux projets situés en région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour lui donner un coup de pouce, rendez-vous sur www.domecrowd.fr. Des contreparties sont prévues.
0 commentaires