Clermont-Ferrand 2° C
lundi 13 janvier

Michelin : une assemblée générale à huis clos et un dividende en baisse 

10h04 - 03 avril 2020 - par Info Clermont Métropole
Michelin : une assemblée générale à huis clos et un dividende en baisse 
Le Président de Michelin, Florent Menegaux, ici lors de l'inauguration du Hall 32, à Clermont, a repoussé l'assemblée générale annuelle au 23 juin. (Archives Clermont Infos63)

Dans le contexte de crise sanitaire mondiale, le groupe Michelin a annoncé qu'il repoussait son assemblée générale mixte annuelle au 23 juin, à 9h. Celle-ci se tiendra exceptionnellement à huis clos et sans la présence physique de ses actionnaires. Toutefois, ces derniers pourront suivre le déroulé de l'assemblée générale sur le site www.michelin.com. Tous sont également encouragés à voter à distance en amont. Le Groupe, qui se dit soucieux de trouver le meilleur équilibre entre les intérêts de l'ensemble de ses parties prenantes, a décidé de réduire le dividende proposé au titre de l'exercice 2019 à 2 € contre 3,85 € annoncé initialement, avec un versement le 3 juillet 2020.

« Depuis le début de la crise, le Groupe prend toutes les mesures nécessaires afin de limiter au maximum l'impact négatif de celle-ci sur le résultat opérationnel des secteurs et le Cash-Flow Libre. Il dispose des moyens et des outils de financement qui lui permettent de faire face aux aléas de cette crise », souligne le géant mondial du pneumatique.

0 commentaires
Envoyer un commentaire