Lancement national de « Tous a l'Opéra » le 30 avril à Clermont-Ferrand !

Le mercredi 30 avril à 19 heures à l'Opéra-théâtre de Clermont-Ferrand, le public est convié gratuitement à une rencontre entre les arts et les esthétiques dans le cadre magique de l'Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand.
Le mercredi 30 avril à 19 heures à l'Opéra-théâtre de Clermont-Ferrand, le public est convié gratuitement à une rencontre entre les arts et les esthétiques dans le cadre magique de l'Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand.
En collaboration avec La Coopérative de Mai et La Comédie de Clermont, Clermont Auvergne Opéra vous propose une soirée GRATUITE (sur réservation par mail à billetterie@clermont-auvergne-opera.com) sous le thème du mélange des styles. Entre hip-hop, électro et chant lyrique, laissez-vous porter par une performance inédite créée par de brillants artistes.
Depuis 2023, la Réunion des Opéras de France (ROF) organise en ouverture de « Tous à l'Opéra » un événement en région.
Cette année c'est Clermont Auvergne Opéra qui a été choisie pour accueillir le lancement de l'édition nationale sur le thème du « Melting-Pot ». Pour l'occasion une soirée mêlant musique, chant et danse est organisée en collaboration avec deux autres acteurs culturels.
Le public pourra découvrir une proposition artistique inédite (30 minutes environ) où sur un même plateau se rencontreront pour la 1re fois plusieurs artistes pour une performance détonnante associant la violoniste Armoni, la soprano Livia Louis-Joseph Dogué et les danseurs de hip- hop des Supreme Legacy.
Le spot de promotion France TV de « Tous à l'Opéra » (et les coulisses du tournage) sera également dévoilé en avant- première.
Artistes à suivre
- Armoni est une jeune artiste clermontoise qui mêle musique acoustique et électronique avec beaucoup de curiosité. Dans son projet Armoni, Marion Lhoutellier associe le violon classique aux sonorités électroniques d'une techno dansante.
Sélectionnée aux Inouïs du Printemps de Bourges 2022, de belles scènes ont ponctué son parcours comme les premières parties de Prudence et Jeanne Added à la Coopérative de Mai, ou l'Électric Palace du Festival International du Court-Métrage de Clermont-Ferrand et le Madcow Festival 2022.
- Livia Louis-Joseph Dogué est née en 2003 en Martinique, Livia Louis-Joseph Dogué manifeste dès son plus jeune âge une passion pour les arts. Elle commence à chanter à l'âge de 3 ans, explorant des genres variés tels que la pop, le RnB et le jazz.
Encouragée par sa mère, Livia rejoint une chorale religieuse avant d'être repérée par sa professeure de chant au collège, Madame Norma Gomez. C'est cette dernière qui la pousse à participer, en autodidacte, au Concours Voix des Outre-Mers en 2018. Cette rencontre avec le chant classique, exigeant et technique, bouleverse son parcours. Encadrée par des professionnels, elle remporte en 2018 la catégorie « jeune talent » à l'échelle régionale à Saint-Pierre en Martinique, puis à l'échelle nationale à Paris en 2019, ce qui marque un tournant décisif dans sa carrière.
- Supreme Legacy est un collectif fondé en 2013 à Clermont-Ferrand par Mickaël Pecaud, composé de danseurs, graffeurs, MCs et DJs. Ils interviennent dans différents domaines : spectacles, compétitions, transmissions et organisation d'événements. L'un des objectifs de Supreme Legacy est de promouvoir les arts et cultures urbaines, et de les rendre accessibles à divers publics.
En plus des spectacles autour du Breaking, les succès remportés dans les compétitions nationales et internationales participent à leur notoriété (Lucky, vice-champion du monde de Breaking en 2023).
clermont-auvergne-opera.com


0 commentaires