Confinement : des contrôles au niveau des arrêts T2C
Douze agents de la police municipale de Clermont-Ferrand ont mené des contrôles renforcés liés au respect du confinement le 8 avril en fin d'après-midi. Ils se sont concentrés notamment sur les lignes de tram et de bus de la T2C. Depuis la fin de la semaine dernière, les chauffeurs avaient constaté une affluence inhabituelle dans les transports en commun clermontois, signe d'un évident relâchement des mesures de confinement.
" Le maire Olivier Bianchi a décidé de mobiliser un peu plus la police municipale au niveau des arrêts T2C ", confirme l'un des membres du cabinet, présent sur place.
320 verbalisations
Pour la chef de service de la police municipale, Amandine Duzelier, le dispositif de contrôle est en place tous les jours, mais il fallait marquer le coup avec cette opération coup de poing.
" Depuis le 24 mars, nous avons dressé 320 verbalisations dont environ 80 près des arrêts du tram et des bus. A Clermont, nous sommes déployés 6 jours/7, de 6h30 à 19h30. "
Lors du contrôle mené place de Jaude, après 45 minutes, trois amendes avaient été dressées. Avec un représentant de la T2C, la douzaine de policiers s'est ensuite rendue dans le quartier de Montferrand, au niveau de la place de la fontaine.
0 commentaires