Quand le maillot jaune s'affiche...
À l'occasion du passage de la 107e édition du Tour de France dans la région, notamment lors de l'étape Clermont-Ferrand/Lyon, le 12 septembre prochain, la Salle Gilbert-Gaillard vient de se parer de jaune pour un hommage appuyé au Graal du Tour : « le maillot jaune. »
Remplie d'anecdotes, de maillots historiques et de pièces de collection, l'exposition salue les 270 porteurs du plus célèbre maillot du sport mondial et témoigne de son lien avec le Puy-de-Dôme, 32 ans après le premier passage des coureurs à Clermont-Ferrand, grâce à un focus sur les étapes locales mythiques qui ont participé à la légende de la plus grande course cycliste du monde.
Entre projections, archives, supports ludiques et retransmissions en direct, l'exposition délivre tous les secrets de la Grande Boucle et de son mythique Maillot Jaune, pour vibrer au rythme des coureurs, quel que soit son âge.
Des visites guidées de 30 minutes sont prévues les mardis 28 juillet, 4 août et 8 septembre, à 11h30, les samedis 1er août et 5 septembre, à 11h30, 14h30, 16h30. Une visite guidée traduite en langue des signes, menée en partenariat avec Dixit Interprétation, aura lieu samedi 5 septembre, à 14h30. Réservation conseillée.
Pratiques : expo visible jusqu'au 22 septembre. Entrée libre, du mardi au samedi, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Fermée samedi 15 août. Ouverture exceptionnelle dimanche 22 septembre à l'occasion des Journées européennes du patrimoine.
0 commentaires