Eric de Cromières est décédé
On le savait malade depuis quelques mois. Mais il se battait avec courage et discrétion face au cancer, tout en assurant ses fonctions de président de l'ASM Clermont Auvergne. Eric de Cromières est décédé dans la nuit du 22 au 23 juillet. C'est le club, par l'intermédiaire d'un communiqué, qui l'a annoncé sur son site Internet. La nouvelle a provoqué un grand émoi dans le monde du rugby où Eric de Cromières était une personnalité respectée et appréciée pour son franc-parler. Olivier Bianchi, le maire de Clermont-Ferrand, a exprimé sur Twitter sa « plus vive émotion » à l'annonce du décès de son ami. « Un grand monsieur du rugby nous quitte », a indiqué le LOU Rugby, tandis que le RC Toulon a adressé « une grande pensée à son club de cœur l'ASM Clermont Auvergne ». L'ex-Toulousain Thierry Dusautoir a rappelé pour sa part que l'homme était un « grand dirigeant de l'ASM et du rugby français et une personne d'une extrême gentillesse. »
On retiendra également qu'Eric de Cromières était une personnalité appréciée par les supporters. En effet, le président de l'ASM aimait échanger régulièrement avec le public au bord du terrain ou ailleurs.
À la tête du club depuis 2013, Eric de Cromières était âgé de 66 ans. À tous ses proches, aux membres du club, joueurs, dirigeants, staffs sportif et administratif, Clermont Infos 63 adresse ses plus sincères condoléances.
0 commentaires