Charade Heroes : un programme alléchant !
Deux ans après son 60e anniversaire, le circuit de Charade accueille de nouveau les véhicules d'exception qui ont permis d'écrire sa légende. Le temps d'un week-end, samedi 26 et dimanche 27 septembre (entre 9h et 18h les 2 jours), le public va retomber dans l'âge d'or du circuit.
Les spectateurs pourront admirer en piste et profiter au plus près dans le paddock des magnifiques véhicules de courses auto, moto et side-car, avec un billet donnant accès au site, au paddock et aux stands.
De grands noms du sport automobile français seront présents à l'occasion de ce Charade Heroes 2020. Tous prendront la piste lors des « Moments d'exception » au volant de voitures de légende : René Arnoux remontera dans le baquet de la Ferrari 312B3, Formule 1 pilotée par Niki Lauda en 1974 et lors des deux premiers Grands Prix de la saison 1975, année du premier titre de Champion du monde du pilote autrichien.
Henri Pescarolo pilotera la Matra MS 120D, pièce de collection qui détient le record absolu du circuit de Charade (tracé de 8,055 km) avec un temps de 2'53''9 signé par Chris Amon en 1972. Cette voiture exceptionnelle est mise à disposition par le Musée Matra de Romorantin. Son fameux V12, le plus beau chant de moteur de Formule 1 au monde, pourra ainsi de nouveau rugir sur le circuit de Charade !
Gérard Larrousse, lui, aura l'occasion de prendre le volant de la Porsche 917 #37, prototype identique à celui qu'il pilota lors de sa participation aux 24 Heures du Mans 1971 aux côtés de Vic Elford; un modèle unique puisqu'il s'agit du seul à avoir été homologué pour rouler sur route ouverte.
Jacques Laffite, qui avait retrouvé son « constructeur de cœur », la marque française Ligier, lors du 60e anniversaire du circuit de Charade en 2018 au volant d'une JS9, revient pour cette seconde édition de Charade Heroes.
Différents plateaux de roulage sont proposés cette année avec des véhicules des années 1958 à 1988 dans les catégories Monoplace, Tourisme, Production, Prototype... et notamment un plateau « Alpine Renault, R8 Gordini, R12, R17, R5 by AUTOhebdo ».
A l'occasion des 65 ans de Christian Sarron, pilote moto auvergnat que l'on ne présente plus, et des 35 ans de sa victoire d'anthologie au Grand Prix d'Allemagne 500cc en 1985 (sa seule victoire en catégorie reine), Charade Heroes souhaite lui rendre hommage, ainsi qu'à son frère Dominique. Tous les deux viendront avec leurs machines.
Les amateurs de deux-roues seront servis avec la présence de deux plateaux réunissant plus de 130 machines qui évolueront en parade sur le circuit de Charade : un plateau « 1959-1974 » rassemblant motos et sidecars des années 1959 à 1974, un plateau « FIM Historic Event », mis en place par l'association Spirit of Speed avec des machines allant de 1950 à 2006.
Le samedi, Francky Zapata et son fly board, devrait créer l'événement pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Billetterie, informations & inscriptions sur www.charade-heroes.com (gratuit moins de 16 ans accompagnés d'un adulte)
0 commentaires