Clermont-Ferrand 2° C
dimanche 12 janvier

Remise des maillots "boxing day" : le club de l'ASM Rugby s'est rendu au CHU de Clermont 

18h29 - 05 mars 2021 - par Info Clermont Métropole
Remise des maillots
Didier Hoeltgen, Aurélien Rougerie et Jean-Michel Guillon lors de la remise du maillot "Boxing day" sur le site du CHU Montpied.  - © (Travys Dhampattiah - Service com. CHU Clermont)

Sur une initiative de la Ligue Nationale de Rugby, en association avec la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, la 12e journée de Top 14 de rugby, qui s'est déroulée le 27 décembre dernier, a été dédiée au personnel soignant. Durant cette journée de " Boxing Day ", les équipes de Toulon et Clermont notamment ont joué avec des maillots uniques. Ces tuniques ont été entièrement redessinées aux couleurs des blouses du personnel hospitalier, le blanc pour le RCT et le bleu-vert pour l'ASM Clermont Auvergne.

Après avoir remis un premier maillot, au début de l'année 2021, au service d'hématologie oncologie pédiatrique du CHU Estaing (en présence de l'association ACTE Auvergne qui vient en aide aux enfants atteint de cancers), les dirigeants de l'ASM Rugby sont allés remettre un nouveau maillot le 4 mars, cette fois sur le site du CHU Gabriel-Montpied. Celui-ci était destiné aux pôles de Biologie Médicale et de la Pharmacie.

Symboliquement, la cérémonie a eu lieu devant le centre de vaccination en présence notamment de Jean-Michel Guillon, le Président de l'ASM, Aurélien Rougerie, l'ancien joueur et aujourd'hui membre du staff, Aurélien Perrin, Directeur de la communication et un représentant de la société Paprec, partenaire du club. Ils ont été accueillis sur place par Didier Hoeltgen, Directeur général du CHU, le Pr. Poirier, chef du pôle de biologie médicale et anatomie pathologique, le Dr Bagel-Boithias, pour la pharmacie, et Mme Seguy, Directrice de la qualité, de la gestion des risques et des droits des usagers.

À travers cette action, l'ASM Clermont Auvergne a tenu à remercier l'ensemble des personnels soignants pour leur investissement en ces temps de crise sanitaire. Signalons que deux autres maillots ont également été remis au Pôle santé République et au Centre hospitalier Sainte-Marie.

0 commentaires
Envoyer un commentaire