Le Chemin des chèvres fermé jusqu'au 26 mars
En raison des travaux de confortement de la voie de service d'accès au sommet du puy de Dôme, qui se déroulent du 8 au 26 mars, la commune d'Orcines a pris un arrêté (n°2021-033) interdisant l'ascension des randonneurs par le Chemin des chèvres, situé côté nord du géant des Dômes. Cette interdiction ne s'applique pas pendant le week-end.
Pour les amateurs de marche, l'ascension du puy de Dôme ne peut s'effectuer durant cette période qu'en empruntant le chemin des Muletiers (depuis le col de Ceyssat).
Rappelons qu'en raison du contexte sanitaire, les infrastructures du sommet ne sont pas ouvertes au public, y compris la salle pique-nique et les toilettes attenantes. Seul un accès aux toilettes, situées au col de Ceyssat, reste possible.
"Nous comptons sur le civisme des randonneurs afin de maintenir la propreté du site, en leur demandant de jeter leurs déchets dans les poubelles, et si cela n'est pas possible de les redescendre avec eux", soulignent les services du Conseil départemental du Puy-de-Dôme, en charge du Grand site de France.
0 commentaires