Clermont-Ferrand 2° C
dimanche 12 janvier

Vaccination : la Région propose de mettre à disposition ses équipements et sa logistique

10h32 - 25 mars 2021 - par Info Clermont Métropole
Vaccination : la Région propose de mettre à disposition ses équipements et sa logistique
La Grande Halle d'Auvergne pourrait se transformer en vaccinodrome géant  - © (Archives Clermont Infos)

En lien avec l'Agence Régionale de Santé et le préfet de Région, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a proposé le 24 mars de mettre à disposition ses équipements régionaux et sa logistique, afin d'accélérer et déployer la campagne de vaccination sur le territoire.

La collectivité souhaite faire cela à l'occasion des prochaines vacances scolaires. Elle propose également d'animer des sites qui pourraient servir de vaccinodromes comme ceux d'Alpexpo, à Grenoble, de la Grande Halle d'Auvergne, du Parc Expo de Saint-Étienne, ou encore des deux hôtels de Région de Lyon et Clermont-Ferrand.

"Mais il ne faut pas oublier le milieu rural. La Région propose ainsi la mise à disposition de bus itinérants accessible aux habitants les plus éloignés des centres de vaccination", soulignent les services dans un communiqué envoyé à la presse.

Ces derniers rappellent qu'Auvergne-Rhône-Alpes a réalisé la plus grande campagne de tests à l'échelle du pays (au mois de décembre dernier N.D.L.R.), conjointement avec les professionnels de santé, et qu'elle est dotée de toute l'expertise nécessaire pour cette opération.

"Face à cette crise, dans la perspective de livraisons de doses vaccinales en nombre supplémentaire, il est nécessaire de contenir la propagation des variants, de protéger plus rapidement nos habitants, d'accélérer et déployer cette campagne de vaccination sur tout le territoire. Chacun doit dès aujourd'hui être mobilisé", affirme encore la collectivité présidée par Laurent Wauquiez.

Quelques jours plus tard, lors de sa venue à Clermont-Ferrand, le ministre de la Santé et des solidarités, Olivier Véran, a répondu favorablement à la proposition de la Région en indiquant que la Grande Halle d'Auvergne serait transformée mi-avril en centre de vaccination géant.   

0 commentaires
Envoyer un commentaire