Plan "10.000 jeunes" : le ministère de l'Intérieur ouvre ses portes
Alors que de nombreux jeunes sont durement touchés par les conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire, les services du ministère de l'Intérieur s'engagent à les accompagner grâce au " plan 10.000 jeunes ".
Celui-ci entend offrir au niveau national plus de 10.000 stages, contrats d'apprentissage et autres opportunités, au sein des différents services du ministère. Cela concerne les collégiens de 3e, lycéens, apprentis et les étudiants jusqu'à 26 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap dans le cadre des services civiques). La mesure vient d'entrer en vigueur et s'étend jusqu'à la fin de l'année scolaire 2021/2022.
Actuellement, 8.000 jeunes sont déjà accueillis dans les différentes composantes du ministère sur tout le territoire dont 43 au sein de la Préfecture du Puy-de-Dôme. Les services du ministère de l'Intérieur s'engagent à proposer des offres attractives dans les services de police, les casernes de gendarmerie, les unités de sécurité civile, à la préfecture, les sous-préfectures ou tout autre service départemental qui dépend de ce ministère.
"Ces opportunités ont vocation à bénéficier aux jeunes confrontés aux plus grandes difficultés, notamment dans les quartiers prioritaires de la ville. En cela, ce plan participe à la politique d'égalité des chances du ministère de l'Intérieur", rappellent les services.
Collégiens, lycéens, futurs apprentis comme étudiants, jeunes bacheliers notamment, peuvent tous en bénéficier et découvrir ainsi des métiers riches dans des domaines très variés : informatique, mécanique, communication, contact avec les usagers, logistique, etc.
Toutes les informations utiles, les offres et les contacts seront accessibles sur www.10000jeunes-interieur.fr
0 commentaires