Clermont-Ferrand 2° C
dimanche 12 janvier

FRAC Auvergne : ouverture prévue en 2022

10h40 - 05 avril 2021 - par Info Clermont Métropole
FRAC Auvergne : ouverture prévue en 2022
A l'intérieur, l'ouverture des espaces permet de se rendre compte de la taille imposante du bâtiment. 

Malgré le contexte sanitaire, les travaux du futur bâtiment du Fonds régional d'art contemporain se poursuivent à Clermont-Ferrand. La Phase de déconstruction est achevée. Place maintenant à la reconstruction.

Il aurait dû ouvrir ses portes en 2021 mais finalement, ce sera pour le premier semestre 2022. Entre-temps, la crise du Coronavirus est passée par là et les travaux ont pris du retard. On pourrait presque dire tant mieux. Impossible d'organiser une inauguration officielle digne de ce nom en cette période de pandémie, celle de la Comédie de Clermont attend encore... L'espoir fait vivre et vivement demain. Le FRAC Auvergne devrait donc intégrer ses nouveaux locaux dans le courant de l'année prochaine. Pour l'heure, les travaux se poursuivent au cœur de l'ancienne Halle aux blés de Clermont-Ferrand, située dans le quartier Ballainvilliers. La Région Auvergne-Rhône-Alpes, propriétaire du site, a organisé récemment une visite de chantier sous la houlette de son président, Laurent Wauquiez (lire l'itw ci-dessous), qui était accompagné ce jour-là de Brice Hortefeux, conseiller délégué à la Région, des dirigeants du FRAC, Henri Chibret et Jean-Charles Vergne, respectivement Président et Directeur, ainsi que des représentants des différentes entreprises qui interviennent sur ce chantier d'un montant de 15 millions d'€.

« Nous avons terminé les phases de déconstruction à la fin de l'année 2020 et l'on a retrouvé le bâtiment tel qu'il était dans sa configuration d'origine. Nous avons posé les micros pieux dans le sol, chargés d'accueillir la superstructure qui viendra recevoir les planchers. La reconstruction commence donc. Nous allons essayer de conserver l'esprit du bâtiment, très épuré, et permettre à la lumière de rentrer afin de le mettre en valeur », a mis en avant Thierry Armand, le chef de projet, le jour de la visite.

0 commentaires
Envoyer un commentaire