117 infractions graves relevées du 23 au 25 avril sur les routes du Puy-de-Dôme
Les gendarmes du Puy-de-Dôme n'ont pas chômé entre le 23 et le 25 avril. Présents sur différents axes routiers du département pour des contrôles, ils ont relevé pas moins de 117 infractions graves génératrices d'accidents et retiré un total de 28 permis de conduire.
Parmi les faits les plus notables, le " record " de vitesse est revenu à un jeune conducteur de moto, titulaire du permis A2 depuis le mois de mars dernier seulement. Celui-ci a été contrôlé le 23 avril, à 17h05, sur la RM 769 à Aulnat, à la vitesse de 179 km/h (retenue 170) sur cet axe limité à 80 km/h. Intercepté par les gendarmes du peloton autoroutier de Riom, le bolide de ce motard pressé a été mis immédiatement en fourrière. Autre lieu, autre fait. Samedi matin, les gendarmes du peloton motorisé de Bromont-Lamothe ont intercepté un conducteur de 20 ans qui avait lui aussi obtenu son permis en mars 2021. Sa vitesse ? 169 km/h (enregistrée) pour 80km/h réglementaire. Qui plus est, son dépistage aux produits stupéfiants s'est révélé être positif !
Samedi toujours, aux alentours de 15h15 cette fois, sur la rampe de l'autoroute A89, au niveau de Thiers, les gendarmes du peloton motorisé de la ville ont contrôlé un poids-lourd à la vitesse de 95 km/h (retenue 90) dans une zone limitée à 50 km/h. Le conducteur, de nationalité bulgare, présentait un taux d'alcoolémie positif de 0,68 mg/l d'air expiré. Le chauffeur a été placé en garde à vue et il comparaîtra devant le tribunal correctionnel au début de l'année 2022.
Le même jour, à 18h20, les gendarmes du peloton motorisé d'Issoire ont intercepté le conducteur d'une Audi A4 sur la D 225 à Pignols. Celui-ci circulait à la vitesse de 141 km/h (133 retenue) sur cette route limitée à 80 km/h. Lui aussi présentait un taux d'alcoolémie de 0,32 mg/l d'air expiré.
Enfin, mention spéciale au " cumulard " du week-end. Les mêmes gendarmes d'Issoire ont contrôlé ce conducteur dimanche soir, à 20h20, en pleine agglomération. Au volant de son Alfa Roméo, celui-ci présentait un taux d'alcoolémie de 0,57 mg/l d'air expiré et il était également positif au cannabis et aux amphétamines. Cerise sur le gâteau, son véhicule n'était pas assuré. Mais ce n'est pas tout. Les gendarmes l'ont également verbalisé pour non-respect du couvre-feu. Ce qui fait quand même beaucoup pour un seul homme…
0 commentaires