Clermont-Ferrand 19° C
samedi 19 avril

Une Clermont Student Cup très réussie

10h06 - 18 avril 2025 - par Info Clermont Métropole
Une Clermont Student Cup très réussie
Ce challenge a rassemblé 103 équipes.

Le 27 mars, la Clermont Student Cup a signé son grand retour au Stade Marcombes et au stade universitaire. Plus de 550 étudiants ont pris part à cette compétition inter-filières organisée par la Ville et l'UCA, en partenariat avec la Ligue AURA de la Fédération Française du Sport Universitaire.

Inscrite dans le dispositif municipal Clermont fête ses étudiants, cette initiative vise à favoriser l'intégration des étudiants clermontois en leur proposant un moment de partage. Ce challenge sportif, mêlant compétition et convivialité, a rassemblé 103 équipes issues de 17 filières différentes.

événement diversifié

Les étudiants, regroupés en équipes, se sont affrontés lors de tournois dans les neuf disciplines suivantes : basket-ball, volley-ball, football à 5 (féminin), football à 8 (masculin), rugby à 5, tennis, Dodgeball, Spikeball et Mölkky.

Au terme de plusieurs heures de compétition, le classement final a pu être établi : STAPS (52 Pts), Doctorants / Doct'Auvergne (31 Pts), INP Polytech (23 Pts), Prépa INP (20 Pts), Médecine (18 Pts), Biologie (16 Pts), INSPE (16 Pts), INP SIGMA (10 Pts), École nationale supérieure d'architecture (8 Pts), Droit-Économie (7 Pts), IUT Clermont (5 Pts), Lycée Brugière (2 Pts).

Les participants ont pu profiter de nombreux stands et animations, tels qu'un simulateur de golf, une friperie Sport Planète, des initiations au tennis fauteuil, des activités de customisation de tote-bags, un mur digital, des jeux comme la carabine laser biathlon, du basket arcade, du cornhole, et bien d'autres. Un DJ a également animé l'événement.

Un focus sur la santé mentale. Cette année, une attention particulière a été portée à la question de la santé mentale, grande cause nationale 2025, afin de rappeler l'importance de l'activité physique comme source de bien-être et comme moyen de lutte contre l'isolement.

Des étudiants relais santé du Service de santé universitaire ainsi que des jeunes volontaires d'Uniscité, ambassadeurs en santé mentale, étaient présents sur les sites pour informer et renseigner les étudiants sur les ressources disponibles.

0 commentaires
Envoyer un commentaire