puy de Dôme : le Chemin des Chèvres toujours interdit aux randonneurs
En raison de la poursuite des travaux de confortement de la voie de service d'accès au sommet du puy de Dôme, la commune d'Orcines a pris un nouvel arrêté (n°2021-066) interdisant l'ascension des piétons par le chemin des chèvres jusqu'au 28 mai. Cette interdiction n'est toutefois pas en vigueur les week-ends et les jours fériés.
La montée au sommet du puy de Dôme ne peut alors s'effectuer qu'en empruntant le chemin des Muletiers, au départ du col de Ceyssat.
Les services du Conseil départemental rappellent qu'en raison du contexte sanitaire, les infrastructures au sommet du puy de Dôme ne sont pas ouvertes au public, y compris la salle pique-nique. Les toilettes du sommet ne sont également accessibles que les week-ends (l'accès aux toilettes au col de Ceyssat est possible 7 jours/7).
"Par ailleurs, nous comptons sur le civisme des randonneurs afin de maintenir la propreté du site, en leur demandant de jeter leurs déchets dans les poubelles, et si cela n'est pas possible de les redescendre avec eux", soulignent les services du Département.
Dans ce site naturel exceptionnel, figurant au sein du périmètre classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le respect de la propreté est une chose primordiale. Elle est même l'affaire de tous alors que certains d'entre nous s'en affranchissent parfois…
0 commentaires