Clermont-Ferrand 2° C
dimanche 12 janvier

78 km/heure au-dessus de la vitesse autorisée !

07h00 - 13 mai 2021 - par Info Clermont Métropole
78 km/heure au-dessus de la vitesse autorisée !
Interceptée à hauteur de Manglieu, la Megane RS de ce conducteur a fait l'objet d'une mise en fourrière immédiate. - © (Escadron départemental de sécurité routière du Puy-de-Dôme)

La liberté donne des ailes, c'est bien connu ! Mais il y a des jours comme ça où il faudrait mieux rester tranquillement à la maison ou aller taquiner la truite en rivière… Après la levée des mesures de restrictions de déplacement le week-end dernier, les gendarmes de l'Escadron départemental de sécurité routière du Puy-de-Dôme étaient sur le bord des routes. Et c'est à hauteur de Manglieu, près de Vic-le-Comte, que les militaires du peloton motorisé de Clermont-Ferrand ont contrôlé le conducteur d'une Renault Mégane RS qui circulait sur la D225 à la vitesse de 158 km/h au lieu des 80 autorisés. Soit 78 km/heure au-delà de la limitation !

Hélas pour ce conducteur trop pressé, celui-ci a dû abandonner son bolide et son permis de conduire au bord de la route. Sa voiture a fait l'objet d'une immobilisation judiciaire avec un placement en fourrière.

Ailleurs, les gendarmes du peloton motorisé de Bromont-Lamothe ont intercepté le 7 mai quatre fans de course de côte. Une fois encore dans la montée de La Baraque, entre Clermont-Ferrand et Orcines. Deux motards ont été flashés à 147 et 139 km/h (limitation à 90 km/h) ainsi que deux automobilistes (139 et 138 km/h).

Le 8 mai, à proximité du lac d'Aubusson d'Auvergne, les militaires du peloton motorisé de Thiers ont contrôlé un conducteur avec un taux de 0,92 mg d'alcool par litre d'air expiré. Soit plus de deux fois le taux délictuel ! Le 9 mai, cette fois, du côté de Saint-Genès-Champanelle, un motard et un automobiliste ont également vu leur permis retiré et leur véhicule immobilisé judiciairement avec placement en fourrière.

Le même jour, à Lezoux, un autre automobiliste roulant à une vitesse supérieure à 40 km/h a également fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis. Mais lui avait en plus consommé des produits stupéfiants…

Bilan des courses : 23 permis de conduire ont été retirés en trois jours, ce qui fait quand même beaucoup…

0 commentaires
Envoyer un commentaire