A 203 et 201 km/heure sur l'A89 !

Rien ne sert de courir, il faut partir à point… deux automobilistes (très très) pressés ont pu vérifier ce vieil adage des fables de La Fontaine le 16 mai en fin d'après midi. À l'heure des retours de ce long week-end de l'Ascension, et malgré une circulation plutôt dense sur l'autoroute A89, ils ont été contrôlés en suivant à hauteur de la commune de Charbonnières-les-Varennes, dans le Puy-de-Dôme. Les vitesses enregistrées sont assez vertigineuses : 203 et 201 km/h !
Âgés respectivement de 53 et 24 ans, les deux conducteurs ont déclaré " être pressés de rentrer chez eux avant le couvre-feu ".
Ce qui a dû faire sourire les gendarmes de l'Escadron départemental de sécurité routière habitués à entendre une kyrielle d'excuses plus ou moins de bonne foi…
" Quoi qu'il en soit, leur permis de conduire a fait l'objet d'une rétention immédiate et leurs véhicules ont été immobilisés judiciairement avec placement en fourrière ", indique le Capitaine Franck Chambon, commandant en second de l'Escadron.
Un week-end qui va coûter cher aux deux automobilistes.
0 commentaires