Chez Auvergne Auto Sport, faites des économies en installant votre kit bioéthanol
Alors que l'essence n'a jamais été aussi chère, rouler au superéthanol E85 peut être une solution pour faire des économies tout en polluant moins. Dans le garage Auvergne Auto Sport, on vous installe le boîtier de conversion FlexFuel.
Avec l'augmentation du prix de l'essence à la pompe, les automobilistes sont de plus en plus nombreux à faire le choix du Bioéthanol, éthanol ou Superéthanol E85.
Le Superéthanol E85, appelé également bio éthanol est la seule alternative rapide à l'essence sans effectuer de modifications lourdes sur votre véhicule.
Le bioéthanol vendu sur le territoire français est produit en France à partir de blé et de betteraves à sucre. Il permet à un véhicule équipé d'économiser en moyenne 1 641 kg de CO2 par an.
Et il est beaucoup moins cher : 0,70 euro le litre en moyenne dans le Puy-de-Dôme ! L'économie réalisée sur un plein de superéthanol par rapport à un plein de SP95 pour une voiture moyenne peut aller jusqu'à 40 euros.
Ce kit ne s'installe que sur les véhicules essence compatibles au SP95-E10 et répondant à la norme anti-pollution Euro 3 ou plus (Informations sur la carte grise) : les diesels et la plupart des véhicules essence d'avant l'année 2000 sont exclus d'office.
Chez Auvergne Auto Sport, on installe de plus en plus de kits FlexFuel ces dernières années.
écologique
« On procède en trois étapes explique le gérant Thomas Farhat. Le client demande si c'est possible pour son véhicule. Ensuite on installe le kit. Au bout du deuxième plein, nous faisons les réglages. On peut mettre de l'éthanol, de l'essence ou bien les deux, c'est très simple pour le consommateur. »
Vous devez compter sur une installation à 1 200 euros pour un kit à injection directe ou 800 euros pour une injection indirecte.
Ce prix comprend les pièces, la main-d'œuvre, l'homologation du véhicule et la garantie car il y a un changement de carte grise, la voiture passant de l'énergie ES (Essence) à FE (FlexFuel). Le garage vient de renouveler l'agrément FlexFuel qui est valable trois ans.
« Si besoin, il y a une dépollution à l'hydrogène à partir de 10 000 km et un changement de bougies au-dessus de 50 000 km explique Thomas Farhat, le gérant. Au-delà de 150 000 km, les sondes lambda (ou sonde à oxygène) doivent être vérifiées. »
Pour les automobilistes qui roulent toute l'année, l'éthanol est une solution économique et écologique. Selon FlexFuel Energy Development, le numéro un sur le marché, 2000 boitiers sont vendus chaque mois en France. Auvergne Auto Sport est là pour vous aider à alléger votre facture énergies.
Auvergne Auto Sport, 12 ter avenue d'Aubière, 63800 Cournon d'Auvergne. 06 85 11 10 76. thomasfarhat@gmail.com
0 commentaires