Orcines : les gendarmes empêchent une free-party illégale
Dans la nuit de samedi à dimanche, 300 personnes ont convergé sur un terrain privé à Orcines, à l'insu du propriétaire, en vue d'organiser une free-party illégale.
Le groupement de la gendarmerie départementale du Puy-de-Dôme a immédiatement réagi en mettant un dispositif de contrôle destiné à dissuader l'arrivée de nouveaux participants.
Le peloton motorisé de CLERMONT-FERRAND a ainsi intercepté samedi soir l'ensemble routier qui transportait une partie des éléments de sonorisation, notamment un groupe électrogène de forte puissance.
En s'appuyant sur les effectifs de la compagnie de CLERMONT-FERRAND, de la compagnie de RIOM, de l'escadron départemental du Puy-de-Dôme et l'équipe cynophile, 40 militaires du groupement ont été requis pour faire cesser le trouble.
Au final, le bilan au dimanche soir est conséquent :
- 1 personne placée en garde à vue,
- 8 véhicules mis en fourrière,
- 15 procédures pour consommation de stupéfiants (parmi les piétons et passagers de véhicules),
- 14 conduites après consommation de produits stupéfiants, les conducteurs faisant l'objet d'un retrait immédiat du permis de conduire,
- 3 défauts de permis de conduire,
- 1 mineur détenant des produits stupéfiants,
- les infractions liées aux atteintes à l'environnement.
L'enquête se poursuit pour déterminer la répartition des responsabilités au sein de cette organisation, dans le but d'obtenir la réparation des préjudices causés aux ayant-droits.
0 commentaires