Trois conducteurs délinquants arrêtés par les gendarmes du Puy-de-Dôme
Trois conducteurs délinquants ont été arrêtés ce week-end par les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière du Puy-de-Dôme. Ils ont comparu lundi.
Il convient toujours d'être prudent sur la route, particulièrement quand on a des choses à se reprocher.
Le week-end dernier, trois conducteurs délinquants ont été arrêtés par les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière du Puy-de-Dôme et ont comparu lundi.
1. Samedi 19 mars à 05 h 00 sur l'A75 à hauteur d'AUTHEZAT, les gendarmes du peloton motorisé de Clermont-Ferrand sont sollicités par les agents autoroutiers qui ont eu affaire à un jeune homme de 18 ans tombé en panne sur l'autoroute.
Ayant sollicité l'aide à sa compagne, il avait décidé d'utiliser la voiture de cette dernière pour pousser la sienne sur près d'un kilomètre et ce, en état d'ivresse et de nuit. Mécontent du résultat, il s'était mis à insulter et violenter sa compagne. Il prenait la fuite pour tenter d'échapper à ses responsabilités.
Interpellé un peu plus tard à son domicile, les gendarmes découvrent également 187 g de résine de cannabis et trois faux billets de 100 €.
Le jeune homme a été présenté ce lundi devant le juge de liberté et de la détention qui a validé un placement sous contrôle judiciaire jusqu'à la date de sa convocation au Tribunal correctionnel le 5 septembre 2022.
2. Samedi 19 mars à 16 h 55 avenue de Lyon à Pont-du-Château, le conducteur d'un scooter refuse d'obtempérer au contrôle des gendarmes du peloton motorisé de THIERS. Il prend la fuite en prenant des risques pour lui et les autres usagers. Interpellé malgré tout, les gendarmes découvrent sur sa personne l'attirail du revendeur de stupéfiants : couteau, numéraire, téléphone dernier cri et 52 grammes de résine de cannabis.
récidives
L'homme, âgé de 20 ans, est placé en garde à vue et présenté devant le procureur de la République ce lundi, qui lui délivre une convocation au Tribunal correctionnel pour le 19 mai 2022. À l'issue de cette présentation, le jeune homme est déposé au centre de détention de RIOM pour purger une précédente peine de 4 mois de prison.
3. Samedi 19 mars à 23 h 30, dans la commune de ROMAGNAT, les gendarmes du peloton d'autoroute de RIOM contrôlent le conducteur d'une Nissan X-Trail (photo), qui a du mal à maîtriser sa voiture. L'homme âgé de 46 ans, présente un taux d'alcool de 0,96 mg/l d'air expiré, en état de récidive et en annulation de permis. Il est également recherché pour non-exécution d'une décision judiciaire.
Placé en garde-à-vue et déferré ce lundi, il est condamné à 18 mois de peine d'emprisonnement dont 10 avec sursis et déposé au centre de détention de RIOM. Sa voiture a été mise en fourrière.
0 commentaires