Les élus du groupe Avenir Républicain proposent au Maire un jumelage avec une ville d'Ukraine
Les élus du groupe Avenir Républicain proposent au Maire de Clermont-Ferrand un jumelage avec une ville d'Ukraine.
"L'agression russe en Ukraine nous oblige à une totale solidarité avec le peuple ukrainien explique le groupe Avenir Républicain dans un communiqué. Les villes d'Ukraine, ciblées par les opérations et frappes militaires de la Russie, méritent la preuve de notre engagement".
"Exclusivement guidés par un esprit de solidarité et de fraternité", les élus de l'opposition (Jean-Pierre Brenas, président du groupe, Géraldine Bastien, Christiane Jalicon, Catherine Pinet-Tallon, Julien Bony et Cécile Laporte N.D.L.R.) suggèrent ainsi à Olivier Bianchi, Maire de Clermont-Ferrand, d'envisager un pacte de jumelage avec une ville d'Ukraine.
Cette nécessaire diplomatie des collectivités territoriales doit marquer notre soutien aux villes d'Ukraine.
"Ce jumelage de solidarité en période de conflit est particulièrement désiré par les municipalités ukrainiennes. Utile à l'aide humanitaire vers l'Ukraine et l'accueil des réfugiés à leur arrivée en France, cette proposition permettra une bien meilleure traçabilité des flux de populations, dans l'intérêt de leur sécurité.
Conséquence dramatique de cette guerre sur notre continent, le désastre humanitaire annoncé doit aussi faire l'objet de décisions de la part des collectivités françaises."
0 commentaires