Le Crédit Agricole Centre France a tenu son AG
L'assemblée générale annuelle de la Caisse Régionale du Crédit Agricole Centre France a eu lieu le 25 mars dernier. Chantal Debost, la Présidente et Frédéric Baraut, Directeur Général ont dressé le bilan de cette année 2021 et les perspectives pour 2022.
Tout d'abord, les travaux du siège des Salins sont en voie de finalisation. L'heure est aux finitions et un emménagement est prévu le 27 juin. D'autres agences sont également en rénovation et le Crédit Agricole Centre France a investi dans le domaine digital et technologique comme dans les ressources humaines avec de la formation et des recrutements.
La caisse régionale a également investi dans l'entreprenariat local à l'image du « Village by CA ». Avec ses 36 partenaires, ce dispositif accueille et accompagne 26 start-up.
Frédéric Baraut a aussi rappelé le rôle de la banque en accompagnant les clients dans leurs transitions énergétiques, des filières économiques, des modes de consommation et enfin de celle de l'inclusion.
Sur le plan économique, face aux inquiétudes qui entourent la guerre en Ukraine dans le secteur agricole mais pas seulement, Chantal Debost, la Présidente a rappelé que le Crédit Agricole « n'oubliait pas d'où il venait » et accompagnera ses clients dans les difficultés qu'ils pourraient rencontrer dans le futur.
Si 2020 a été marquée par un fort ralentissement dû à la crise sanitaire, 2021 a laissé place à une relance avec un rebond de 11 %. « Sur les cinq départements où nous sommes installés (Allier, Cantal, Corrèze, Creuse et Puy-de-Dôme), le chiffre d'affaires des entreprises a augmenté de 11 % en moyenne » expliquait Frédéric Baraut, le directeur général. Et celui du Crédit Agricole Centre France s'élève à 536 millions d'euros en 2021 (+ 4 % par rapport à 2020).
Une conséquence de la reprise de l'activité économique et du comportement d'épargne des clients mais aussi car les impayés ont diminué en 2021.
Pour 2022, nous sommes dans une année de transition... que le Crédit Agricole Centre France accompagnera.
Il veut rester le premier mécène du territoire avec un mécénat de 1 116 000 euros dans la culture (Clermont MF 2028), le patrimoine, la santé ou le bien vieillir. Avec la mise en place de la plateforme youzful-by-ca.fr à destination des jeunes, il leur facilite l'accès au monde du travail et soutient les personnes fragiles (licenciées, séparées ou malades). 70 % des personnes accompagnées retrouvent le chemin de la vie active.
0 commentaires