Législatives. Anne Biscos (RN) : "Le programme est bien perçu malgré la diabolisation du RN. "
Présentation des principaux candidats aux élections législatives sur la première circonscription (Clermont-Cournon). Aujourd'hui, Anne Biscos, du Rassemblement National.
Anne Biscos se présente avec le parti du Rassemblement National. Auvergnate et Pied noir, elle est spécialisée dans la gestion de patrimoine dans le civil. Après avoir fait deux Masters en Psychologie sociale expérimentale et en Psychologie sociale de l'habitat avec comme sujet le problème des banlieues, Anne Biscos s'est impliquée en politique.
« J'étais jeunesse d'accueil du Front National pendant mes études et la venue de Jean-Marie Le Pen place Gaillard au milieu des années 80 a été une source de motivation » se rappelle-t-elle.
Après une parenthèse, cette maman de quatre enfants, s'est réinvestie en 2014 avec la Fédération du Puy-de-Dôme et après les législatives de 2017, elle s'est présentée aux Municipales en 2020 puis aux Départementales en 2021 sur le canton de Thiers.
Déléguée départementale de la Fédération du Puy-de-Dôme, Anne Biscos veut surfer sur la vague de Marine Le Pen après les Présidentielles.
« Le Puy-de-Dôme a changé entre 2017 et 2022 rappelle-t-elle. L'accueil a été intéressant pendant la présidentielle sur le territoire et nous frôlons la moyenne nationale. Le programme est bien perçu malgré la diabolisation du RN. »
Elle se lance à nouveau sur ces législatives pour représenter elle aussi un contre-pouvoir face au Gouvernement.
« Il n'y a que nous pour évoquer l'Islamisme radical. Le pouvoir d'achat, les Français vont attendre deux mois pour pouvoir faire leur plein d'essence et c'est beaucoup. Le programme de Marine Le Pen est applicable sur notre circonscription. Il faut plus d'effectifs et moins de carte blanche pour les délinquants. Le port du voile islamique est en augmentation en ville. On fait tomber des tours à Saint-Jacques mais on construit des logements sociaux sur les espaces verts. »
Sur cette élection, Anne Biscos reste ambitieuse mais réaliste aussi. « La première circonscription n'est pas la plus favorable pour nous. En tant que déléguée je vais chercher les électeurs là où c'est plus difficile. On va essayer d'avoir un score intéressant et de lutter contre l'abstention qui nous a été néfaste en 2017. »
Nous aurions pu dans le Puy-de-Dôme à boire deux circonscriptions RN malheureusement nous n'avons pas réussi avant une campagne sur la une la 2 la 3 et la 4 le soutien entier de notre délégué départemental au niveau des aînés ainsi qu'au niveau des jeunes adhérents la réalité est que l'Allier a un député d'autres formations politiques alors que nous avec un département à droite et très à droite nous ne réussissons pas avoir une représentation malgré les efforts de Laurence le Brigitte sur leur circonscription Clermont centre n'a pas été travaillé comme il le fallait alors que tous les jours des actes gravissime sont commis la zone à Croix de neyrat flamina Saint-Jacques nous avions tout pour réussir et nous l'avons perdu il faudra savoir en temps et en heure faire un examen de conscience pour le Puy-de-Dôme.
Signaler un contenu illiciteAnne Biscos n’a t’elle pas une fille qui fait parti du mouvement antifasciste ?
Signaler un contenu illicite