Clermont-Ferrand ° C
samedi

Législatives. Aurélie De Francesco du parti animaliste : la voix de ceux qui n'en ont pas

06h26 - 09 juin 2022 - par Info Clermont Métropole
Législatives. Aurélie De Francesco du parti animaliste : la voix de ceux qui n'en ont pas
Aurélie De Francesco du parti animaliste - © DR

Présentation des principaux candidats aux élections législatives sur la première circonscription (Clermont-Cournon). Aujourd'hui, Aurélie De Francesco du parti animaliste.

Elle veut être la voix de ceux qui n'en ont pas. Aurélie De Francesco représentera le parti animaliste dans la 1re circonscription du Puy-de-Dôme. À 44 ans, elle a décidé de se lancer dans la politique et de rejoindre le parti porté par Hélène Thouy pour défendre une cause qui lui tient à cœur : la cause animale. « Je suis une militante de base, avoue Aurélie De Francesco. J'ai fait des actions contre l'élevage intensif, contre la corrida ou encore contre l'élevage des Beagles de Gannat pour les laboratoires. » Pour elle, les élections législatives sont l'occasion de rendre compte de la souffrance animale causée par l'homme.  Si elle est élue, elle utilisera son mandat pour conduire deux grandes causes : la stérilisation des chats et la fin de l'élevage intensif. « En grande surface on trouve de la viande qui n'est pas élevée en France, je trouve ça dommage, nous n'avons pas besoin d'élevage intensif en France. » À l'inverse, elle souhaite aider les petits agriculteurs qui « souffrent déjà énormément ».

La candidate ne cache pas que son programme est exclusivement dédié à la cause animale. Selon elle, « toutes les causes sont louables mais chacun doit être dans son élément pour pouvoir donner encore plus. Moi j'ai choisi la cause animale, ce sont des êtres qui n'ont pas de voix. C'est la souffrance silencieuse et c'est celle-ci qui me tient le plus à cœur. »

0 commentaires
Envoyer un commentaire