Clermont-Ferrand 11° C
vendredi 10 janvier

Le Crédit Agricole Centre France inaugure son nouvel écrin au coeur de la ville

16h29 - 18 octobre 2022 - par Guillaume Bonnaure
Le Crédit Agricole Centre France inaugure son nouvel écrin au coeur de la ville
Frédéric Baraut, PDG du Crédit Agricole Centre France, et sa présidente Chantal Dubost ont inauguré le nouveau siège social avec le Préfet, le maire et les élus.

Le mardi 11 octobre, le Crédit Agricole Centre France inaugurait officiellement son nouveau siège social, place des Salins. Un bâtiment totalement repensé après une rénovation de grande ampleur. Le résultat est superbe.

Malgré la pluie, élus, acteurs économiques, acteurs du projet et partenaires étaient venus nombreux pour assister à cet évènement à la fois économique et architectural. « Inauguration pluvieuse, inauguration heureuse » avouait avec humour Frédéric Baraut, le PDG du Crédit Agricole Centre France lors de son discours.

Situé dans l'angle des rues de la Libération et la rue de l'Abbé de l'épée au cœur de Clermont-Ferrand, le siège social du Crédit Agricole Centre France conserve l'emplacement qui est le sien depuis 50 ans.

La remarquable façade de l'architecte clermontois Valentin Vigneron a été totalement conservée.

Ce nouveau bâtiment a été remis à neuf depuis son implantation en 1972 offrant des conditions de travail aux salariés propices à la créativité et à l'épanouissement.

Depuis le 27 juin dernier, le bâtiment accueille désormais ses 500 collaborateurs dans un grand bâtiment totalement rénové. Une opération qui s'élève à 65 millions d'euros et qui s'inscrit dans la préservation de l'environnement.

référence

« C'est un immeuble magnifique et emblématique, l'un des plus beaux bâtiments d'Auvergne construit sur un ancien volcan expliquait Frédéric Baraut, le PDG du Crédit Agricole Centre France. Et ce siège porte le nom de la première caisse locale du Crédit Agricole créée en 1885 en Creuse. C'est un patrimoine culturel et économique du territoire. »

Première banque du territoire, premier mécène et premier assureur, le Crédit Agricole Centre France a récupéré sa vitrine au cœur de la cité.

À la pointe de la technologie, ce bâtiment intelligent est doté de nombreux systèmes automatisés. Composé de sept étages ce lieu de travail magnifique et aéré s'étale désormais sur 17 000 m² de surface. Une agence ultramoderne est également située au rez-de-chaussée. Un auditorium de 500 places assises en forme de ballon de rugby et des espaces dédiées à la restauration pour 350 personnes sont également à la disposition des salariés.

confort et innovation

La cour intérieure et la vue sur la ville comme sur la chaîne des puys sont également des atouts charmes exceptionnels. Le bâtiment possède désormais un jardin de 1 500 m² au milieu des bâtiments qui l'entoure, avec plusieurs espèces de plantations.

« Ce siège social, au cœur du centre-ville confirme l'ancrage dans le territoire voulu par le Crédit Agricole au centre de ses cinq départements où nous sommes installés (Allier, Cantal, Corrèze, Creuse et Puy-de-Dôme) déclarait la présidente Chantal Dubost. C'est un signe fort envoyé au territoire et un gage de confiance en son avenir. Le siège s'inscrit dans ce dynamisme. Il se veut durable, économe en énergies, flexible et à l'épreuve du futur.

Tout en restant au service de ses clients, des salariés et de ses visiteurs. Il a l'image du dynamisme de ses partenaires, de ses élus et de ses équipes et de ses équipes de direction. »

Dans le hall d'entrée, au milieu du magistral escalier, 230 boules en verre soufflé réalisées par un maître verrier symbolisent les 230 agences du Crédit Agricole Centre France et illuminent l'entrée.

Cette inauguration se ponctuait au 7e étage par une magnifique soirée animée avec en toile de fond les lumières de la Ville.

0 commentaires
Envoyer un commentaire