8 véhicules mis en fourrière pour le 1er week-end des vacances
Les vacances de la Toussaint constitue une période critique en matière de sécurité routière.
En agglomération, avec la baisse de la luminosité, les usagers doivent redoubler de vigilance aux horaires pendulaires, particulièrement les piétons, cyclistes, utilisateurs d'engin de déplacement personnel motorisé, qui sont faiblement visibles.
Hors agglomération, les phénomènes climatiques (vent, froid, humidité, changement d'adhérence, ombre / lumière) influent sur le comportement des véhicules et imposent l'allongement des distances de sécurité (a minima 2 secondes avec le véhicule qui précède).
Les gendarmes du Puy-de-Dôme sont particulièrement répressifs sur les comportements les plus accidentogènes : alcool, vitesse, stupéfiant, circulation à risque mais aussi sur les comportements ouvertement délinquants comme la conduite sans permis, sans assurance ou l'usage de faux.
Ainsi, pour le week-end du 22 au 23 octobre, 8 véhicules ont été placés immédiatement en fourrière à la suite de la constatation de 4 conduites sous l'état alcoolique, de 3 défauts d'assurance et d'un défaut de permis.
Les gendarmes du peloton motorisé d'ISSOIRE ont notamment saisi un truck DODGE RAM pour usage de fausse plaque d'immatriculation (photo).
0 commentaires